Humanitaire: Une ONG au chevet des malades du dispensaire de Saint Gabriel de Matoto.

Humanitaire: Une ONG au chevet des malades du dispensaire de Saint Gabriel de Matoto.

Récemment, les responsables de L’ONG humanitaire appelée Solidarité France Pour le développement Local(SFGDL) ont précédé à la remise d’important lot de médicaments et d’autres accessoires aux malades du dispensaire de Saint Gabriel de Matoto. Cette importante cérémonie  purement humanitaire s’est déroulée  en présence des autorités communales et les personnels de santé dudit centre hospitalier.

Dans son discours, Ousmane Soumah président de l’ONG solidarité France-Guinée pour le développement local, a loué les efforts de la coordinatrice de cette ONG à la personne de Mne  Fofana née Mabinty Camara qui ne cesse d’accompagner la structure dans toutes ces actions de bonne volonté depuis sa mise en place. Avant de rappeler  les actions menées sur le terrain par cette organisation non gouvernementale pour venir en aide des populations à la base.

‘’ Malgré les contextes actuels de notre pays, je vous déclare que notre ONG, n’est pas à sa première activité. Car par  le passé, nous avions eu à  offrir un don de médicaments à valeur de six millions de francs guinéens au centre de santé de Matoto. Avec des produits et d’autres accessoires pour améliorer la santé des patients qui viennent à cet hôpital. Cette action nous  a coûté d’une bagatelle de 5 millions de francs guinéens. Donc nous sommes ici aujourd’hui pour la remise de don d’un lot de médicaments, de savons plus d’autres accessoires qui sont nécessaires pour ces malades’ ’a indiqué Ousmane Camara, président de l’ONG

Avant de rappelé que d’autres projets sont en cours, notamment pour la sous-préfecture de Wonkifong préfecture de Coyah orienté dans la construction d’un poste de santé pour la prévention des maladies épidémiologiques, d’une école de quatre classes (4), l’octroi des fourniture scolaires et  ensuite le  parrainage de deux (2) enfants de cette localité.

De son coté, M.René vauléon, Directeur du dispensaire Saint Gabriel de Matoto, a remercié l’ONG solidarité France-Guinée pour le développement local avant de leur assurer que le don sera utilisé à bon escient pour le bien être des patients.

Pour sa part, le représentant du chef de quartier M. N’famara Soumah a félicité et encouragé les donateurs pour leurs initiatives, dans les activités humanitaires en vue d’assister les personnes en détresse.

Facely Diawara

Tel 628514333

Conakrynews.org

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*