Communales du 04 Février 2018: Les membres du bloc progressiste pour le développement à pied d’œuvre pour la conquête de la Marie de Matoto

Communales du 04 Février 2018: Les membres du  bloc progressiste pour le développement   à pied d’œuvre pour la conquête de la Marie de Matoto

Les membres  du  bloc progressiste pour le Développement de la commune de Matoto ont animé  une conférence de presse  ce mardi 6 Mars 2018 à Conakry .Objectif ?Informer  l’opinion nationale et internationale  par rapport à leur  protocole d’accord  pour la conquête de la marie  de Matoto.

Dans son  intervention, Domani Doré, ancienne Minitre d’Alpha Condé à déclaré aux médias : « Nous avons constaté  avec amertume les imperfections qui ont emmaillé le processus électoral  suite aux élections communales du 04 février 2018. Mais  nous déplorons et condamnons les cas de violences suite aux évènements post électoraux qui ont  provoqué des pertes en vie humaine  ».

 

Et d’ajouter , elle a  dit : « La nécessité d’une alternance politique au niveau local ainsi que les atouts de la commune de Matoto dans la géopolitique pour servir de point de départ  du processus de renouvellement, du rajeunissement et de la féminisation de la classe politique. Ayant la conscience de l’intérêt majeur d’unir nos forces afin d’user de nos influences respectives pour permettre une alternance  favorable au développement à travers la mise en place rapide des conseils communaux qui seront un début de réponse aux attentes de nos électeurs » a fait savoir Domani Doré.

 

Avant d’inviter le Gouvernement, la  ceni, les acteurs de la société Civile et l’acteur politiques de la Mouvance et de l’opposition   à prendre  toutes les dispositions nécessaire pour préserver la paix  et la quiétude sociale en Guinée.

 

« A encourager la mise en œuvre des dispositions du code électoral qui prévoit l’élection du bureau exécutif des conseils communaux 60 jours après la proclamation des résultats définitifs » a exhorté Domani Doré aux acteurs du processus électoral.

Au terme de la conférence, les membres du  bloc progressiste  pour le développement de la Commune de Matoto  ont déclaré   à cette occasion qu’ils s’engageraient  à promouvoir le débat démocratique en République de Guinée.

Oumar Konate et Angèle Haba

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*