Forum Business 2018 de Conakry: Co-organisateur, El Hadj Habib Hann se réjoui de la tenue de cet évènement

Forum Business 2018 de Conakry: Co-organisateur, El Hadj Habib Hann se réjoui de la tenue de cet évènement

Depuis quelques jours, le Président du CNP-Guinée, El hadj Mohamed Habib Hann participe   aux travaux du « Forum Business 2018 », organisé à Conakry les 17, 18, 19 et 20 Avril 2018, par la Société Partners en collaboration avec le Conseil National du Patronat de Guinéen (CNP-Guinée) et l’Ambassade de la France en Guinée.

Intitulé ‘’ Rencontres d’Affaires  Guinée 2018 ‘’, plus de cinquante entreprises Européennes  et 90 Entreprises Françaises installées en Guinée et le secteur privé Guinéen dans son ensemble , chacune dans sa spécialité ont répondu à l’appel du secteur privé guinée, pour partager leurs expertise avec les hommes d’affaires guinéens, afin d’aider la Guinée à booster son plan d’affaire à tous les niveaux mais aussi, mettre en place une synergie de partenariat entre les entreprises guinéennes avec celles de la France, pour créer des opportunités dans le cadre de création de l’emploi en république de Guinée.

Satisfait de cette initiative, El hadj Mohamed Habib Hann, Président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) se réjoui de la tenue de cette rencontre de Conakry. «  D’abord, je me réjoui de la tenue de cette rencontre, pour avoir été      Co-organisateur de cet événement. Depuis des mois, on travaillait ensemble  afin de nous permettre d’arriver à organiser un événement de tel envergure, qui nous permet d’inviter  un nombre d’entreprises françaises, particulièrement de la Normandie en priorité,  qui se sont investi afin qu’il ait une synergie d’activités entre la France, la Guinée et au-delà des frontières.

Aujourd’hui, nous avons plus d’une cinquantaine entreprises françaises qui sont arrivé en Guinée, pour travailler en partenariat avec les entreprises françaises qui sont déjà installées en Guinée. Au vu de cette opportunité,  j’ai personnellement demandé à ce que tous les secteurs privés soient conviés de façon inclusive à cette rencontre. Et, nous allons continuer à organiser ces genres événements pour visionner les activités du secteur privé guinéen. Surtout, vu les conséquences des troubles qui ont eu lieu ces dernières années dans le pays.

 

Il faut récréer des confiances et permettre l’ensemble des opérateurs économiques guinéens, d’aller dans le cadre de la bonne visibilité de la Guinée émergente. Au niveau du CNP-Guinée, que j’ai l’insigne honneur de présidé depuis le 10 décembre 2016, au niveau également du secteur des assurances, je me suis impliqué. Et, j’ai demandé à ce que tout le secteur privé guinéen participe à ce Forum. Nous avons un plan d’actions assez important et, c’est un premier exemple. La preuve, vous verrez que tous les patronats, le secteur privé, les associations socioprofessionnelles et même certains chefs d’entreprises sont conviés à cette rencontre. Donc, c’est cette vision que moi j’ai pour le secteur privé guinéen. C’est dans cette optique là que nous pouvons développer le secteur privé guinéen…»,a déclaré El hadj Mohamed Habib Hann, Président du CNP-Guinée, après deux jours de concertation avec les chefs d’entreprises françaises.

Younousssa Bangoura

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*