Décret Présidentiel : Des Citoyens déçus par la configuration de la nouvelle équipe Gouvernementale

Depuis la  nomination du Nouveau premier ministre Chef du Gouvernement, le Dr Kassory Fofana , la plupart des citoyens   guinéens   attendaient impatiemment de voir la liste   des nouveaux membres du Gouvernement après la démission de l’équipe de Mamady Youla,ex premier Ministre.
Suite à  la  publication  de la liste de la nouvelle équipe gouvernementale, des avis restent toujours controversés par rapport au choix de certains ministres  non seulement mais  aussi la compétence et  l’efficacité de certains ministres reconduit par le Président Alpha Condé. Le reporter de  la  rédaction du site d’informations  et d’analyses générales www.conakrynews.org a rencontré   quelques citoyens pour recueillir leurs sentiments   par rapport à cet autre décret   du président Alpha Condé.

 

 

 

 

Alhssane Keita, Etudiant Diplômé en Lettre,  s’est exprimé en ces mots : «  Je ne pense pas si ce Gouvernement   fera  grand-chose, parce que la plupart des ministres qui ont montré leur limite en matière de gestion administrative  sont maintenus dans le gouvernement. Pour moi, il  n’y a aucun changement  dans  ce  remaniement  qui peut nous rassurer aujourd’hui. Il faut dire donc que je suis complètement déçu  de la configuration de cette nouvelle équipe Gouvernementale.

 

 

Pôret Touré, ingénieur agronome à km 36 se dit réconforté par cette décision : « je suis très réconforte pour la nomination des nouveaux ministres auxquels le président Alpha Condé a porté toute sa confiance de  travailler  pour le bien être des Guinéens. Avant de déclarer : « Pour nommer un responsable administratif, on doit tenir compte de sa volonté, sa capacité d’agir favorablement pour le bonheur de la nation. Je crois bien   que  le chef de l’État et son premier ministre ont bien réfléchi pour reconduire certains anciens ministres, une manière de renouveler sa  confiance  sur ces personnes, cela n’est pas un problème. Je félicite et  encourage  cette nouvelle équipe gouvernementale à redoubler  des efforts  pour   sortir  la Guinée dans l’ornière ».

  1. M. Mohamed Barry, diplômé en sciences politiques a  rappelé   ses inquiétudes par rapport à ces nouvelles nominations: « Cela fait plusieurs années déjà, que l’ancien gouvernement n’avait  pas été du tout efficace. Donc, on  s’attendait d’un  gouvernement  crédible avec des compétents et sérieux. Malheureusement   on nous a présenté une liste de cadres qui  ont déjà montré leur limite en      matière de gestion administrative.
  2. Oumar Konaté pour www.conakrynews.org

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*