Cour constitutionnelle:Kassory Fofafana déclare ses biens

Cour constitutionnelle:Kassory Fofafana déclare ses biens

Après les critiques  acerbes à son encontre  dans les médias et sur les réseaux sociaux , le nouveau premier ministre guinéen, le Dr Kassory Fofana   s’est rendu ce mardi 29 mai 2018   à la cour constitutionnelle pour faire la déclaration  de ses  biens aux autorités de ladite institution.

 A sa sortie, le premier ministre  Kassory Fofana a déclaré que  sa  visite dans les locaux  des  institutions Républicaines s’inscrit   dans une démarche ordonnée  visant à  créer une  cohésion entre les institutions républicaines  et la  présidence  de la république qui  est très  soucieux de l’harmonie entre les institutions et aussi le respect des droits humains.«On ne saurait   construire un État de droit si les   institutions sont fortes et la première démarche c’est  de rester à  l’écoute des institutions républicaines. Regarder avec elles  en quoi nous pouvons améliorer les relations de part et d’autre. Car  chacun  de nous doit jouer sa partition  pour la cohérence de l’action publique », indique t-il.

 

Avant  d’affirmer  qu’il a déjà procéder à la   déclaration  de ses biens aux autorités de la  cour constitutionnelle conformément aux lois de la république.

 

 

Angèle Haba pour www.conakrynew.org

 

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*