Conakry : Les militants du RPG manifeste ce mercredi pour soutenir leur Président

Conakry : Les militants du  RPG manifeste ce mercredi pour soutenir leur Président

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les temps qui courent ne sont pas bons pour le président Alpha Condé. Acculé qu’il est par les crises, notamment des crises politiques liées aux élections locales du 4 février 2018, manifestation violentes, 98 morts que l’opposant Mamadou Cellou Diallo met sur son dos, la grève dans le système éducatif guinéen qui a franchi la barre symbolique de un mois, excusez du peu la liste est longue.
Face à ces problèmes et de biens d’autres, les partisans du président Alpha Condé ne compte pas baisser les bras. Si Cellou et ses partisans observeront demain mercredi une journée « ville morte », le RPG, parti du président Alpha Condé, lui, entend organiser une marche pacifique pour apporter son soutien au chef de l’Etat.

C’est l’ancien Ministre des Transports et actuel Conseiller à la Présidence de la République, Ahmed Tidiane Traoré, qui a rendu public le communiqué de la marche de soutien au président de la République en ces termes: « A cette occasion, la Direction nationale du parti invite l’ensemble des structures, des mouvements de soutien, des associations, des sèrès affiliés au parti, et tous les militantes, militants et sympathisants à se mobiliser pour donner un caractère particulier à cette manifestation, montrant ainsi tout le soutien du peuple à son président ».

Selon Ahmed Tidiane Traoré, cette marche partira de l’Esplanade du stade du 28 septembre pour finir au rond-point de la Banque centrale, non loin du palais Sékhoutoureya où se trouve Alpha Condé.

La question qui taraude maintenant les esprits est de savoir si les partisans du président Alpha Condé manifeste mercredi, est-ce qu’il sera possible que l’opposition manifeste aussi le jeudi comme annoncé, sans que le chef de file de l’opposition ne soit confiné à son domicile.
L’autre question qui taraude les esprits est de savoir, le nombre de personne que les partisans de Alpha Condé vont drainer pour montrer à l’opinion nationale et internationale que leur chef est bien  » aimé » par les guinéens.

Source :Guineelive.com

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*