Guinée : L’Ambassade d’Italie en Guinée désormais opérationnelle

Guinée : L’Ambassade d’Italie en  Guinée  désormais opérationnelle

Le Jeudi 08 Novembre 2018, une grande cérémonie a été organisée rouvrir l’Ambassade d’Italie en République de Guinée après 20 ans de fermeture. Cette importante cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités notamment, le ministre de la sécurité, le ministre de la Jeunesse,Mouctar Diallo, les corps diplomatiques consulaires accrédités en Guinée, les ressortissants Italiens en Guinée etc…

 

Prenant la parole, le tout nouveau Ambassadeur d’Italie en Guinée, Livio SPADAVECCHIA , a félicité les autorités guinéennes à tous les niveaux pour les nombreux efforts fournis  dans le cadre de de la reprise des relations diplomatiques entre les deux pays(l’Italie et la Guinée).« Mon arrivé en tant qu’ambassadeur, est l’expression d’une politique forte et claire des relations d’amitié et de coopération    entre nos deux pays », a précisé.

Avant de rappeler que certains citoyens Italiens  étaient déjà en Guinée pour concrétiser les les activités de coopération allant dans le cadre du développement des deux pays. « Parmi ces nombreux projets, il y a le jardin 2 octobre et le barrage hydroélectrique de Garafiri etc », a souligné l’Ambassadeur.

Ibrahima Keira , Ministre de la sécurité , a remercié les autorités italiennes pour la relance des activités diplomatiques dans l’intérêt général des deux pays .

 

« Nous remercions les accords inestimables que vous nous faites dans le cadre du programme du développement économique de la Guinée. Et sachez que le gouvernement guinéen est tout à fait ouvert à discuter de tous les contours des questions de coopération avec vous dans un esprit d’ouverture, de disponibilité et surtout de contribuer avec vous à la diversification et à la consolidation des actions de coopération avec votre beau pays qui entretient depuis très longtemps des relations très importantes avec la Guinée », a-t-il affirmé le ministre.

Clore son intervention, il a dit «Nous avons maintenant l’avantage d’avoir sur place une mission diplomatique. Donc, ça sera beaucoup plus facile que les services nationaux rentrent en contact avec l’ambassade par le biais du Ministère des Affaires Etrangères ou par le Ministère de la Coopération.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.Conakrynews.org 625444534

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*