Kaloum : Des épouses des militaires organisent une cérémonie pour la paix et l’unité nationale en Guinée

Kaloum : Des épouses des militaires organisent une cérémonie pour la paix et l’unité nationale  en Guinée

Pour le renforcement de l’unité nationale  et   la promotion de la paix  au sein de la guinée, les membres de l’Association des épouses des militaires ont initié ce lundi 24 décembre 2018  dans le quartier  Sandarvalia, dans la commune Urbaine de  Kaloum pour  manifester leurs reconnaissances à l’endroit du président de la République.


 Dans son discours de bienvenue, la présidente de  l’Association des épouses des militaires, Mme Koumbassa Hadja Sayon, a remercié  le président de la République pour avoir rehaussé de sa présence la présente cérémonie. Avant  d’énumérer   quelques acquis de la gouvernance du président Alpha Condé  depuis son arrivée  au pouvoir.

« C’est grâce au président Alpha la  gratuité de la césarienne effective, la création des MUFA », a déclaré la présidente de l’Association.

Avant   de lancer un appel à l’ensemble des femmes épouses des militaires à apporter leur soutien au Président pour son combat en faveur non seulement des femmes, mais aussi  pour le bien  être des  Guinéens.

Mariam Sylla, la Ministre de l’Action sociale, de la promotion  féminine et de l’Enfance, a  rappelé les efforts fournis par le   gouvernement guinéen  pour l’instauration de la paix entre les militaires .Avant   faire   appelle   à la couche féminine  à un soutien indéfectible au Président pour son combat pour le développement du pays.

Aboubacar Böbödi Camara, parrain de la cérémonie, a   estimé  que cette rencontre a été initiée pour le bonheur de tout le peuple de Guinée.

« Ça été initié pour le bonheur de toute la population guinéenne. La Guinée est notre patrimoine commun. Ce n’est pas un problème d’ethnie. Aujourd’hui, Dieu nous a donné un président qu’on doit tous soutenir pour qu’il sache qu’il a aussi des gens derrière lui. On ne doit pas abandonné notre président vue que c’est lui qui fait la fierté de notre pays. Donc il faut l’encourager »,a conclu le chérif de Kaloum .

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*