Conakry : El Hadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Coulibaly bénéficient des lauréats Palm National

Conakry : El Hadj Mamadou Saliou Camara et Mgr Vincent Coulibaly bénéficient des lauréats  Palm National

Ce Mercredi 27 Décembre 2018, dans la Salle du 28 Septembre du palais , les membres de l’Institution  Nationale Indépendante des Droits Humains (INDH) ont  organisé une plénière pour récompenser Mgr Vincent Coulibaly, archevêque de Conakry et le Grand Imam de la mosquée Fayçal de Conakry, El  Hadj Mamadou Saliou Camara, comme Palm National des Droits de l’Homme, cette récompense est  due  par rapport   au  combat que ces deux personnalités ont fourni  en matière des  Droits de l’Homme en Guinée.

Cette cérémonie de récompense s’est déroulée  en présence du   ministre Conseiller  personnel du Chef de l’État, chargé des relations avec les  institutions à la présidence de la république, M. Mohamed Lamine Fofana, du  représentant du haut commissariat des Droits de l’Homme en Guinée et des cadres de ladite institution.

Mohamed Lamine Fofana, conseiller du président de la République, chargé des institutions  a  d’abord félicité  et remercié   les  heureux récipiendaires pour  ce prix.

Avant de déclarer : « Ces deux personnalités prouvent qu’ils ont suffisamment mérité ce prix  du palm national, pour avoir travaillé  depuis plusieurs décennies dans le cadre de la promotion  de la paix ».

L’archevêque de Conakry, Mgr Vincent Coulibaly, a  d’abord  remercié  à Dieu ensuite de l’homme, pour le travail qui a été accompli par  lui et le grand imam de la mosquée Fayçal de Conakry.

Avant de déclarer que l’aspiration des guinéens, c’est la consolidation de la paix afin que le développement soit possible.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534   

.

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*