Conakry : L’Alliance des jeunes Entrepreneurs de Guinée lance officiellement ses activités

Conakry : L’Alliance des jeunes Entrepreneurs de Guinée  lance officiellement ses activités

 

Les membres de l’Alliance des Jeunes Entrepreneurs de Guinée (A.J.E.G) ont procédé au lancement officiel des   activités de ladite Alliance ce samedi 29 décembre 2018 dans un réceptif hôtelier de la place. Cet évènement avait comme thème ‘’les jeunes entrepreneurs avec le Président de la République pour réussir la lutte contre la pauvreté et le chômage’’. Cette importante rencontre s’est déroulée en présence des corps diplomatique accrédités en Guinée, des membres du gouvernement et des cadres du secteur publics et privés de notre pays.

L’objectif principal de cette nouvelle Alliance, est d’accompagner les autorités du pays avec l’appui des partenaires techniques, afin de contribuer efficacement   pour le développement socio-économique de la Guinée.

Au cours de cette cérémonie, l’Alliance des jeunes entrepreneurs de Guinée a également signé une convention de partenariat avec l’organisation internationale pour le développement économique (O.I.D.E). .

Mohamed Mounet, coordinateur de l’Alliance des jeunes Entrepreneurs de Guinée(AJEG), a déclaré qu’il sera   question d’accompagner le programme du Président de la République, le Pr. Alpha Condé, dans son combat pour lutter contre la pauvreté et le chômage en République de Guinée.

« L’Alliance des Jeunes Entrepreneurs de Guinée regroupe un bon nombre d’entreprises qui sont prêtes à accompagner le programme du président Pr Alpha Condé dans la lutte contre la pauvreté et le chômage. Cette Alliance des Jeunes Entrepreneurs est là pour toutes les entreprises qui veulent adhérer et qui sont prêtes pour appuyer l’accélérateur avec le Président de la République et les partenaires techniques pour le développement de notre pays. Chaque entrepreneur ou chaque jeune guinéen peut participer au développement de son pays sans être dans la fonction publique. C’est une question de traiter avec les partenaires techniques et le pouvoir en place sur la question de chômage et de pauvreté », a précisé le coordinateur.

Avant d’ajouter : « Nous avons beaucoup d’activités et de projets sous la main donc de quelques partenaires techniques se sont donné déjà garants pour accompagner à exécuter ces projets. Ce sont des projets qui sont particulièrement liés à l’agriculture, l’élevage, la pisciculture ».

Gabriel Curtis, Ministre en charge des investissements et de partenariat public privé, a félicité l’initiative des Jeunes Entrepreneurs. Avant de souligner que le gouvernement a lancé plusieurs autres initiatives afin d’aider ces genres d’Alliance à pouvoir bénéficier d’opportunités.

« C’est une initiative louable parce qu’elle permet de fédérer plusieurs entreprises dans une sorte de réseau. Le gouvernement a décidé pour l’année 2019 d’augmenter son budget d’investissement de 30% à 90 mille milliards qui vont être investis à tous les niveaux, non seulement au niveau central mais aussi au niveau local. Nous avons également un fonds qui va être là pour soutenir l’immobilier. Donc il y a plusieurs initiatives que le gouvernement a lancées pour aider ces genres d’alliance à pouvoir bénéficier d’opportunités », a affirmé le ministre en charge des investissements publics et privés.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*