Kaloum : Aboubacar Bobodi Camara bénéficie un prix décerné par Une ONG Internationale

Kaloum : Aboubacar Bobodi Camara  bénéficie un prix décerné par Une ONG Internationale

Le Lundi 31 Décembre 2018 à Kaloum, la Fondation Aboubacar Bobodi Camara a organisé un grand réveillon  qui a fait vibré les citoyens de la commune à l’occasion de ces fêtes de fin d’année. Ces manifestations artistiques et musicales ont permis   à la population d’accueillir la nouvelle année dans les meilleures conditions. De nombreux artistes talentueux et d’éminents groupes de rappes ont pris part à ce concert de haut niveau   allant dans le sens du renforcement du tissu social, de l’unité nationale et la paix au sein de la guinée.

Prenant la parole, la Directrice de la Fondation, Mme Mabinty Fadiga,   a déclaré que   c’est un moment privilégié de communier avec la population, afin de prôner ensemble les vœux les meilleurs pour la quiétude et la paix dans notre pays.

« Il n’y a pas de soussou, ni Peulh, ni Malinké, nous sommes tous là pour communier dans la paix et la cohésion sociale. La Fondation Bobodi Camara est une petite fondation pour le moment. C’est pourquoi nous  demandons à tous les Guinéens de nous accompagner pour qu’on puisse grandir. Elle ne peut pas tout faire, il faut l’accompagnement de toutes les populations. Car ce que nous faisons, on le fait pour les jeunes et les femmes de ce pays », a fait savoir la directrice.

A l’issu de ce grand concert, Aboubacar Bobodi Camara, a bénéficié un prix de l’Ambassadeur de la paix en Afrique l’Ouest qui lui été décerné une ONG Internationale.

Surpris par ce geste, le heureux récipiendaire, Abopubacar Bobodi Camara souhaité une bonne et heureuse année aux Guinéens avant de remercier les donateurs. « Je souhaite une très bonne année à toute la population de Kaloum et à tous les Guinéens, mais aussi à notre cher Président Pr. Alpha Condé. Cette organisation, je le fais chaque année. Je le fais parce que je suis né à Kaloum et grandi ici. J’ai toujours partagé mes peines avec la population de Kaloum. Donc j’ai organisé ce réveillon pour permettre aux uns et aux autres de se recréer et de ne pas se sentir abandonnés. Je le fais parce que je ressens leurs besoins. Je me suis toujours mis à leur place et j’ai toujours pris mon temps de discuter avec eux sur divers sujets », a précisé le PDG de SAbou Inter.

Frédéric Loua , Ministre de la Pêche, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime, a déclaré que c’est un plaisir pour lui de participer à cette cérémonie et de partager ce moment inoubliable avec ses compatriotes. Avant de prier pour la paix et la quiétude sociale dans le pays.

«  Je profite l’occasion pour souhaiter au peuple de Guinée, une bonne et heureuse année 2019. Que cette année soit une année de consécration par rapport à tout ce que nous avons commencé. Je sais que la volonté des uns et des autres ne manquera pas pour soutenir les efforts du président de la République. Ce sont les vœux que je peux formuler pour le peuple de Guinée. Que ça soit une année d’unité, de progrès, d’entente et de cohésion sociale. A tous les travailleurs du secteur de la pêche, qu’elles ou qu’ils  puissent avoir au moins des retombées de tout ce qu’il fonts », a conclu le ministre.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*