Conakry: Des Représentants du Parti RGD sont désormais connus dans les 24 et 22 quartiers des communes de Matam et Dixinn

Conakry: Des Représentants du Parti RGD sont désormais connus dans les 24 et 22 quartiers des communes de Matam et Dixinn

Ce Samedi 26 Janvier 2019 à Conakry, des militants et sympathisants du parti Rassemblement Guinéen pour le développement (RGD) se sont massivement mobilisés au siège du dudit parti politique   à Matam. Cette forte mobilisation  à l’occasion de la 12 ème Assemblée Générale du parti,  avait pour objectif principal, le  choix des  différents représentants des quartiers de la Commune de Matam  et de dixinn. Ces représentants   seront  non seulement les points focaux du RGD dans ces quartiers et secteurs des deux  communes de Conakry mais aussi des personnes  sensées   faire   des mobilisations    à travers la sensibilisation des  militants et sympathisants du RGD   dans leurs quartiers respectifs.

 

 

Conformément à  l’ordre du jour  de cette  12 ème Assemblée  générale du RGD, le président de la Séance, Aboubacar Mouctar Bangoura a donné par zone, la  liste des  différents quartiers des communes de Matam et de  Dixinn.

Pour la Commune de Matam,l’Assemblée Générale a retenu 24 quartier et qui ont été regroupés en 4 zones ou secteurs .

Nous avons la  Zone 1 : Des quartiers Coleah Domino,Coleah Imprimerie,Coleah Centre et Mafanco.

La Zone 2 : Des quartiers Mafanco Centre,Madina Mosquiée,Madina Cité.

La Zone  3 (trois) : On  a des  quartiers Boussoura,Touguiwody,Matam Ludo,Matam Centre et Bonfi.

Et pour  la Zone 4 : On a  des    quartiers Bonfi routière, carrière centre, Bonfi Marché,hermakono Centre,Hermakono et Carrière Cité.

Au niveau de la Commune de Dixinn, l’Assemblée  a retenu 22 quartiers qui ont été regroupés en quatre (4) zones.

Pour la   zone 1 : On a des  quartiers Cameroun, Camayenne ,Dixinn port et Landreah.

Pour  Zone 2 : On a des quartiers Dixinn Centre1,Dixinn Centre 2,Dixinn Mosquée,Dixinn Gare,Dixinn Gare rail.

Pour la  Zonne  3 : On a des quartiers Belle vue école, Belle vue marché 1,Belle vue marché 2,kenenien,Minière Cité ,Hafia 1.

Pour la  Zone 4 :On   a  des quartiers  Hafia 2,Hafia 3,Hafia Mosquée,Hafia Chataux  d’eaux ,Hafia Minière 1,Hafia Minière 2,Hafia Minière Centre.

 

 

Dans son intervention, M.Aboubacar Mouctar  Bangoura, président de  la  séance, a demandé à tous ceux qui ont été choisi comme représentants du RGD dans leurs quartiers  respectifs  au niveau  des  communes de Dixinn et Matam, d’avoir la disponibilité à tout moment et à  toute occasion en cas de besoin du parti pour des activités.

 

 

« Nous allons vous remettre des fiches d’inscription de membres du parti pour vous permettre de faire inscrire vos membres dans les quartiers. Notre volonté, c’est de faire le RGD un parti exemplaire parmi  les autres en matière  d’organisation et de  discipline. La discipline et la solidarité entre des militants et sympathisants du parti doivent être prioritaires dans le cadre de l’atteinte de nos ambitions  politiques », a-déclaré aux militants et sympathisants du  RGD.

Avant d’ajouter : « Nous voulons que  vous vous concerté pour choisir   dans vos quartiers respectifs les représentants   de notre  parti  au sein desdits quartiers».

 

 

Adjibou Bah,le délégué de la rencontre , a affirmé : « C’est le président Me Abdoul Kabélè Camara qui nous a confié un travail avant de voyager. Il nous a demandé de procéder à  l’élection des représentants de notre parti le RGD dans les quartiers des  Communes  de Matam et Dixinn avant son arrivée. Donc, même si que le président est absent aujourd’hui, nous allons se mettre à la tâche  pour qu’il chasse qu’on est engagé à faire des activités de notre parti. On s’est donner la main pour ça pour qu’avant son arrivée qu’il trouve effectivement un bon travail  avec des résultats concrets sur le terrain », a-t-il affirmé.

 

 

Avant de préciser que   les personnes qui ont été  choisies sont  désormais des gens qui  contribueront à l’implantation du parti dans  les quartiers  à travers la sensibilisions et l’information des  citoyens sur le programme de société du  parti le RGD et la vision de   son   président Me Abdoul Kabélé Camara, dans le cadre    développement effectif de   la  guinée.

 

Pour mettre un terme à ses propos, le délégué de la rencontre M.Adjbou Bah, a dit aux militants. « Je viens de parler avec le président Me Abdoul  Kabélè Camara. Il m’a    chargé de vous informer qu’il nous observe  depuis Paris et qu’il est soucieux de ce qui nous embête aujourd’hui. Il   nous a  chargés de vous féliciter pour la forte mobilisation au siège de notre  parti. C’est pour vous dire que depuis Paris, le président du RGD œuvre aussi pour le rayonnement du  RGD et pour notre futur. Le président Me Kabélè nous  encourage et nous félicite de continuer notre travail » », a conclu M. Adjbou Bah.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*