Treizième Assemblée Générale du RGD : La Forêt réitère son engagement à soutenir les idéaux du président Me Adoul Kabélè Camara à travers le projet de société de son parti

Treizième Assemblée Générale du RGD : La Forêt réitère son engagement à soutenir les idéaux du président Me Adoul Kabélè Camara  à travers le   projet de société de son  parti

La 13 ème Assemblée Générale du parti Rassemblement Guinéen pour le Développement (RGD), s’est tenue ce samedi 02 février 2019  au siège dudit parti politique à Matam. Ladite  Assemblée Générale s’est déroulée selon l’ordre du jour suivant : L’importance   de la carte de membre du parti  et la présentation des délégations de  la guinée forestière (N’Nzérékoré Yomou et Lola )   et de Kirotti.Malgré l’absence du président du  parti Me Abdoul Kabélè Camara, des militants et sympathisants dudit parti se sont fortement mobilisés au siège  du parti comme d’habitude et  d’ autres personnalités membres du bureau  politique du RGD ont pris part à cette  rencontre notamment, M.Adjibou Bah,Me Aboubacar Sow et M.Mounir Touré, également président de la séance à cette occasion.

 

 

 

A l’entame de son intervention, le représentant de la délégation de la guinée forestière  N’Zérékouré , Josèphe Désiré Délamou ,  a déclaré que  c’est avec   la joie et le plaisir  ils ont  appris  l’ entrée dans la  politique  Me Abdoul Kabélè  par le biais d’une sortie médiatique le 12 octobre 2018.

 

 

Avant de qualifier  le dynamisme de la personnalité   du président du RGD,Me Abdoul Kaabélè Camara. « Votre compétence, vos expériences professionnelles et politiques, votre analyse  sur la gestion actuelle  du pays. Les projets de société du parti RGD (Rassemblement Guinéen Pour le développement), ont amené notre bureau national  à se joindre à votre formation politique. Notre communauté comme toutes les   autres de  la république de guinée est consciente des maux qui souffrent notre nation. Une souffrance, qui ne peut être combattu  que par la promotion d’ un état de droit ,l’utilisation de la compétence  pour la gestion des ressources de notre pays, la lutte contre la corruption ,le développement du secteur primaire, la promotion d’un dialogue social, à  la   création de l’emploi », a-t-il a affirmé .

 

 

Avant de  préciser  par la suite : « C’est  après avoir  étudié le parti et ses axes stratégiques, nous avons défini le RGD comme un parti national qui s’inscrit dans la recherche d’une solution   durable dans l’amélioration des conditions de vie  des guinéens sans exception. C’est pourquoi, la communauté forestière  de par ma voix réitère leur engagement à soutenir  efficacement en adhérent au sein du parti RGD et  à l’implantation dudit  parti dans toutes les régions de la guinée forestière. Avec nous, soyez rassurer que les couleurs du RGD  fleureront   partout  en guinée forestière  et pourquoi pas dans le reste du pays », a rassuré l’assistance  le représentant  de la délégation  de la forêt.

 

 

 

 

Pour sa part, le président de la séance,M.Mounir Touré,   a rappelé : «  Nous avons procédé à l’installation des points focaux dans les communes de  Dixinn et de  Matam  la semaine dernière. Il nous  reste donc pour la ville de Conakry,  à l’installation des points focaux dans les communes de Ratoma et Matoto, c’est  le programme qui nous reste  à  faire pour clôturer  les activités d’installations des points focaux   dans la ville de  Conakry », a-t-il rappelé.

 

Avant de souligner : «  Nous suivons un homme de foi, c’est un homme de valeur, c’est un homme de justice et qui est très allergique à l’injustice. Pour  ceux qui connaissent   très bien la  famille Kabélè dans le Coyah profond, savent pertinemment que c’est une famille représentative de  la société Guinéenne. Ce que je pu vous dire aujourd’hui sur   Me Abdoul Kabélè Camara, que je fréquente d’ailleurs depuis des décennies, c’est un homme intègre  et qui considère tous les gens sur le même pied d’égalité  sans discrimination ethnique et régionaliste. Il n’y a pas de soussou chez lui, il n’y  a pas de malinké, il n’y a  de  forestier, car  il considère toutes ethnies de la guinée    comme étant les guinéens  tout court. C’est pourquoi, nous le suivons  pour atteindre ses objectifs qu’il compte réaliser au bénéfice du peuple de guinée une fois arrivé  à la magistrature suprême de notre pays », a-t-il souligné le président de la Séance.

 

 

M.Adjibou Bah, membre du bureau politique du RGD (Rassemblement Guinéen Pour le développement), a parlé des avantages liés à  l’achat et l’obtention de la carte de membre. « La carte de membre nous permettra de   nous habituer  de notre logo. Parce que ce n’est pas tout   le monde  qui  a eu la chance d’aller à l’école mais on a la chance d’avoir  aujourd’hui  au sein des différents partis toutes les couches de la société  y compris des analphabètes  aux professeurs. Donc, pour faciliter  la distinction de votre candidat lors de l’instance ultime de décision ; c’est-à-dire le jour du vote, nous auront besoins de signes distinctifs  ça peut ne peut pas être la photo, parce qu’une photo peut créer des nuances, mais si nous  sommes déjà  habitué  à notre Logo, qui est  unique ; Ça nous permettra de ne  commettre des erreurs .Acheter une carte membre du parti, c’est aussi dire tel est mon parti. C’est aussi nous éviter des erreurs le jour du choix ultime », a   conclu  M.Bah.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*