Assassinat du Journaliste Kaula Diallo : Les journalistes réclament la justice à l’Etat Guinéen

Assassinat du Journaliste Kaula Diallo : Les journalistes  réclament  la   justice  à l’Etat Guinéen

Les leaders du Syndicat Professionnel de la presse Privée de Guinée en collaboration avec l’ancien employeur du journaliste  Assassiné Mohamed Koula Diallo ,du site  d’information Guinée7.com,ont animé une conférence de presse ce mardi 05 février 2019,pour parler de ce cas  d’ assassinat du journaliste dans l’exercice  de ses fonctions  le 05  février 2016 au  siège de l’Union des Forces Républicaines (UFDG) dont   le dossier continue de  dormir dans les tiroirs du ministère de la justice  il y a de cela trois ans sans qu’il n’y ai justice pour appréhender le vrai coupable.

 

 

Dans son intervention, le  secrétaire général du Syndicat Professionnel de la Presse Privée de Guinée a déclaré que le métier de  journalisme s’exerce aujourd’hui avec des hauts risques en Guinée.

 

Avant d’affirmer : « La presse guinéenne étant victime de violence de tous les genres   met l’occasion à profit pour dénoncer le retard dans l’éclaircissement du dossier non seulement de Mohamed Koula Diallo, de Cherif Diallo d’espace TV, mais aussi d’Abdoulaye Bah de Guineenews.org », a-t -affirmé.

 

Avant de préciser   que cette conférence de presse a  pour objectif  d’interpeller les autorités compétentes  à  faire des éclaircissements sur ces dossiers.

 

 

Ibrahima Sory Traoré, l’ancien patron de Mohamed Koula Diallo, a parlé     d’une parodie de justice. « A l’issue d’un procès tenu en dent de scie, une personne a été condamné  à  perpétuité pour complicité de meurtre, alors que cette personne en question n’est même pas présente en Guinée. C’est la parodie de justice », a fait savoir l’ancien  patron de Koula.

 

Pour conclure, il a dit : « A commencer par  l’affaire Koula, Abdoulaye Bah de Guinéenews décédé récemment de suite d’un accident non élucidé, jusqu’à Chérif Diallo de espace TV disparu il y’a près de 4 ans, Il faudra qu’on se batte pour qu’il n’y ait justice ».

 

Oumar Konaté pour www.conakrynews.org 621077446

                             

Guinee7.com 

 

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*