Fête du 08 Mars : Organisation d’une cérémonie de lecture de saint coran pour la paix et la quiétude sociale en Guinée

Fête du 08 Mars : Organisation d’une cérémonie de lecture de saint coran pour la paix et la quiétude sociale en Guinée

Quelques jours avant la célébration de la fête des femmes prévue le 08 mars 2019 ,le ministère guinéen des Actions Sociales ,de la Promotion Féminine et de l »enfance a organisé le vendredi dernier à la Grande la lecture de Saint Coran à la grande mosquée faysal de Conakry pour implorer le tout puissant Allah d’accorder la paix et la quiétude sociale la paix et quiétude sociale au sein de notre pays. Organisée sous la présidence de madame la Première Dame de la République, Mme Condé Djènè Kaba, cette importante cérémonie a connu la présence nombreuses personnalités notamment,la ministre de l’Action Sociale Mme Diaby Mariama Sylla, le secrétaire général des affaires religieuses Aly Jamal Bangoura et le Grand Imam de la mosquée Fayçal El hadj Mamadou Saliou Camara et les imams des cinq communes de la capitale.

Dans son exposé, le secrétaire général des affaires religieuse, El Ali Jamal Bangoura a déclaré « Tout le monde sait que, la célébration de la fête des femmes a été toujours célébrée par la danse mais, la ministre de l’Action Sociale a décidé cette année, de commencer les festivités de cette fête du 08 Mars 2019, par les prières à travers la lecture de Saint Coran, pour que la paix repend en Guinée, sur le gouvernement guinéen et de son Président de la République », a t-il déclaré .
Avant de préciser que c’est la première fois que les femmes guinéennes commencent la commémoration de leur fête, par la lecture de Saint Coran.
 » je prie Dieu afin qu’il exhausse la prière faite par les femmes aujourd’hui dans la Grande Mosquée Fayçal de Conakry, surtout avec la présence de la Première Dame de la République, pour que la paix puisse rependre sur les guinéens, a imploré la bénédiction de Dieu le Secrétaire Général des Affaires Religieuses ».

 

Hadja Dénè Kaba,Première Dame de la République, Mme Condé Djènè Kaba a d’abord salué le travail du ministère de l’Action Sociale , pour avoir initiée l’organisation de cette cérémonie de lecture de Saint Coran, dans le cadre de la célébration des festivités de la fête des femmes, prévues le 08 mars prochain pour prier la paix et la cohésion sociale en Guinée. Avant d’encourager les organisateurs  à continuer à faire des actions  de ce genre  pour le bonheur de notre pays.

 

A noter que la cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions.

 

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*