A l’occasion de la fête des Femmes : La Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé lance un appelle à ses sœurs

A l’occasion de la fête des Femmes : La Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé  lance un appelle à ses sœurs

A  la veille de la célébration de  la grande fête  internationale  des femmes,  qui se tiendra  ce vendredi 08 Mars 2019. A   cette occasion, la  Présidente de la Fondation Pr Alpha Condé (FPB Barack Obama)  pour l’Humanitaire, a  fait une communication  le  jeudi   pour lancer   un appelle   à  ses sœurs, ses consœurs, ses mères, en temps que   mères de familles, d’éduquer aux  enfants des valeurs de la paix et de l’unité.

 

 

A l’entame de sa déclaration, Mme Fanta  Perkins  a souligné   que nous éduquons les enfants des bonnes œuvres  de la guinée, l’histoire de la guinée ; bien que la civilisation est bonne mais, qu’on oublie nos cultures, d’où nous venons mais aussi, de se rappeler où nous sommes.

 

 

Avant de  préciser qu’en  tant que femme leader d’une grande organisation aussi grande que la Fondation Pr Alpha Condé, des actions sont prévues pour la célébration du 08 mars.

 

«Notre  Fondation a eu le prix de la meilleure Fondation, pour avoir contribué à travers des actes posés du côté social. J’envisage  de former 500 jeunes femmes. Pas plus qu’hier, la Fondation est la marraine d’une association dénommée Yètèkanfé et, la semaine surpassée, j’étais à Blue zone de Kaloum pour accompagner les jeunes femmes leaders dont je suis la marraine aussi. J’envisage beaucoup d’activités dans l’émancipation de la femme guinéenne dont l’éducation des jeunes où les femmes entreprennent des métiers », a expliqué la présidente Fanta Perkins.

 

Pour mettre un terme à ses propos, elle a  remercié  le Président de la République, Pr Alpha Condé pour avoir contribué au développement économique de la femme guinéenne.

 

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*