Déguerpissement à Kipé 2 : une application de la loi ou de la méchanceté ?

Déguerpissement à Kipé 2 : une application de la loi ou de la méchanceté ?

Comme   nous l’avons constaté dans les semaines précédentes à Conakry, les opérations de déguerpissements des occupants illégaux  des   domaines de l’Etats  se poursuivent à   Kaporo dans la commune de Ratoma. Ce mardi 12 mars 2019, l’Etat guinéen a encore  montré  ses muscles  à ceux de Kipé 2, dans la même commune.

 

 

 

Dans cette zone à Kipé 2, derrière l’Ambassade des Etats Unis, la démolition des bâtiments des habitants de la dite zone relevant du domaine de l’Etat se poursuit sans arrêt. Une situation qui   crée  la psychose  aujourd’hui des victimes.  Après  avoir vécu plusieurs années  sur cette terre, ces habitants se voient expulser  après avoir usé  tous les gros efforts pour  la construction de leurs  bâtiments familiers. Une peine perdue pour ces victimes  et dans ce lieu, tous les objets et autres biens sont exposés à  la merci de la nature.

 

 

Ces victimes se disent choquer par cette décision de l’Etat, parce que la vente  de ces domaines  a  été faite par  les agents  exerçants au nom de ce même Etat. Ces pauvres citoyens aujourd’hui déguerpies  avec le cœur meurtri   n’ont que leurs yeux pour pleurer.

 

Donc, est ce  déguerpissement  de Kipé 2 est une application de la loi ou de la méchanceté ?

 

 

Affaire à suivre !  

OUMAR KONATE POUR CONAKRYNEWS 621077446

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*