AGEPI: Le président Alpha Abdoulaye Diallo officiellement installé dans ses fonctions

AGEPI: Le président  Alpha Abdoulaye Diallo  officiellement installé  dans ses fonctions

Ce jeudi 28 mars 2019 à Conakry, l’huissier de justice Me Mamadouba Sylla  a procédé à l’installation dans ses nouvelles fonctions, le    président de l’Association Guinéenne  des Éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), Alpha Abdoulaye Diallo du journal  «Le Populaire », élu   suite à un congrès électif ouvert  tenu  dans la  Salle de  conférence du  Musée  national de Sandervalia le   mercredi 20 mars  2019.

Ladite cérémonie d’installation s’est déroulée en présence de plusieurs membres de l’AGEPI et des représentants des  médias de la place.

A l’entame de son intervention, le nouveau président de l’Association Guinéenne des  Editeurs de la presse Indépendante  (AGEPI), a regretté le comportement du président sortant, Moussa  Ibun Conté  ,  qui refuse   de prêter oreille aux médiations.

Avant  de  préciser : « Les associations sœurs ont mené des négociations  pour faire ramener   Iboun Conté à de meilleurs sentiments et pour le moment, il n’a pas accepté. Mais, la médiation continue. Comme vous le savez, l’AGEPI, c’est la mère des associations de presse. Toutes ces associations ont mené des médiations »,  a-t-il précisé le président de l’AGEPI

« L’organe de presse  d’Iboun Conté reste membre de l’association. Quel que soit ce qui va se passer, l’organe d’Iboun qui s’appelle La Nouvelle reste membre. Et lui, il reste comme ancien président. Notre mission, c’est de rassembler sans venir avec les coups de poing, rassemblé pour tourner toute cette page de procès qu’on colle aux membres de l’AGEPI, ramener aussi monsieur Iboun Conté à de meilleurs sentiments »,  a affirmé le président Alpha Aboulaye Diallo.

 

Avant de déclarer que   toutes les portes et fenêtres de l’AGEPI demeurent ouvertes à tous les éditeurs guinéens.

« Aujourd’hui,nous avons  officiellement pris  fonction , on nous a installé   et nous avons déjà pris des décisions », a conclu l’orateur.

 

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*