Assainissement de la Ville : Des élèves s’activent

Assainissement  de la Ville : Des élèves s’activent

 Comme il est désormais de coutume, le dernier Samedi de chaque mois, les Citoyens des quartiers  de la ville de Conakry s’activent pour apporter leur contribution par rapport  à l’assainissement de notre capitale.  Cette participation citoyenne à l’assainissement de la ville de Conakry  a été   observée  ce samedi 30 mars 2019 sur l’axe Symbayah -Enco 5 .

 

 

Sur la route le prince, nous pouvons   constater une forte présence des élèves du réseau des intellectuels pour un développement durable en pleine action. Balayage et ramassage des ordures étaient à l’ordre du jour.

 

 

Pour le vice président dudit réseau, cet acte de leur part est purement citoyen. « Il s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’Etat dans son projet de développement du pays. Plus souvent les gens pensent que la collecte des ordures est réservée  pour des personnes qui souffrent d’une dépression mentale. Tu lui donne un petit 5000 et 1000 milles FG, il prend des ordures chez toi pour aller  jeter  chez ton voisin où il n’y aura pas de propriété dans ce cas. Je pense que si nous les intellectuels qui connaissent comment faire la collecte ,nous nous impliquions, je pense que sa pourra bien marcher », a expliqué le vice président  des élèves du réseau des intellectuels  .

 

 

Avant de préciser que  la propriété est bien visible sur  laxe  Simbayah  –  enco5 et c’est sans démagogie.

 

 

« Nous avions collaboré avec des Directeurs  de certaines écoles  et des chef de quartiers… Et on a pu mobiliser  pas mal d’élèves. Chacun de  ces élèves  a accepté de nous suivre sans rien  en contrepartie », a souligné le vice –président du réseau.

 

 

Avant de  solliciter l’accompagnement du Gouvernement   par rapport   à  l’acquisition de matériels de travail. « Nous demandons  aux autorités    du pays de  nous aider avoir des équipements de travail. Nous avons été obligés d’acheter tous  les équipements ici présents. Brouettes, balaie . Donc, si l’État nous venait en aide nous allons vraiment encore mieux faire.

 

 

A noter que ce réseau compte  élargir ces actions d’assainissement dans les Cinq (5) communes de Conakry.

Mariam K Camara pour www.conakrynews.org 621242468

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*