Ministère de la Communication : M. Ibrahima Koné, installé officiellement comme DGA du journal Horoya

Ministère de la Communication : M. Ibrahima Koné,  installé officiellement comme DGA du journal Horoya

Le nouveau Directeur Général Adjoint du quotidien national «  Horoya », Ibrahima Koné, président de la Presse francophone section guinéenne, PDG du groupe « Vision 2000 Communication Plus » tout comme son Directeur Général, Mamadi Wasco Keita a été officiellement installé dans ses fonctions ce vendredi 5 avril dans les locaux du ministère de l’Information et de la Communication sis à  Kaloum.

En effet, juste après avoir été confortablement installé dans son bureau, M. Koné, a livré ses premières impressions devant les journalistes de la presse publique et privée où il a vivement remercié le président de la République, Pr Alpha Condé pour la confiance placée à son égard.

Aux dires de M. Koné, cette nomination est une première pour lui, et les premiers mots qui lui viennent à cœur, est de remercier le Professeur Alpha Condé  qui a porté sa confiance à sa modeste personne pour le nommer DGA, chargé de développement du quotidien Horoya, cela, parmi des millions de guinéens.

« Un journal qui fait partie des socles de notre fierté nationale. Sur ce, je remercie encore le président de la République et son Premier ministre, Dr. Ibrahima Kassory Fofana. Je remercie également le ministre de la Communication, M. Amara Somparé qui a cru à tous ces talents jeunes. Je tends la main à mes nouveaux collègues afin de relever ce défi », a lancé M. Koné.

C’est dans ce même ordre d’idées que le Directeur Général de Horoya, Mamadi Wasco Keita, est revenu sur les défis qui attendent sa Direction pour la reprise effective de ce journal qui date depuis 1961.

Pour lui, le défi énorme est de rénover et équiper ce vieil bâtiment et surtout de promouvoir la formation du personnel afin d’offrir un service de qualité. Pour ce fait, il compte sur son expérience acquise au sein du journal Horoya dans le passé.

Par ailleurs, il faut signaler qu’au terme de cette passation, M. Ibrahima Koné, accompagné d’un nombre important de journalistes,  a rendu une visite de courtoisie au ministre Somparé pour encore une fois le remercier et promettre par la même occasion de servir  dignement sa patrie.

Source : ScoopGuinée

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*