Guinée : Naissance d’un Mouvement appelé « Degagisme »

Guinée : Naissance d’un Mouvement appelé   « Degagisme »

Les membres  du  Mouvement ‘’Degagisme’’ étaient   face à  la presse ce jeudi, 18 avril  2019 à Conakry. Cette  rencontre avait pour  objectif d’annoncer   le  lancement officiel d’un  mouvement en guinée   appelé ‘’Degagisme’’.

 

 

« Le Degagisme, c’est un néologisme qui prend sa source dans le mot dégager. Dégager est une expression de colère qui vient de l’aspiration du peuple de Guinée par rapport à tout ce qu’il est entrain de subir aujourd’hui », a déclaré Mohamed phito Diakité, porte parole du mouvement.

Renchérissant, il a indiqué  que le mouvement Degagisme est un mouvement citoyen à  caractère politique qui à pour mission de mettre pression sur le pouvoir en place pour une alternance démocratique.

 

«Ce mouvement se veut une mobilisation de tous les guinéens pour bloquer ce système dans ses ambitions », a fait savoir M. Diakité.

 

Avant de lancer un appel   aux  guinéens d’ agir contre le tripatouillage de la constitution, contre  toute  fraude électorale et  contre un éventuel troisième mandat  du président Alpha Condé.

 

 

Oumar Konaté pour www.conakrynews.org 621077446

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*