1ère édition du Tournoi de reconnaissance aux actions du président Alpha Condé : L’équipe de Hermakono remporte la victoire devant celle de Coleah Cité

1ère édition du Tournoi de reconnaissance  aux actions du président Alpha Condé : L’équipe de  Hermakono remporte la victoire devant celle de Coleah  Cité

 Le  Mouvement des jeunes pour la continuité du président Alpha Condé  à la tête le vice Maire de la Commune de  Matam, Ismaël condé  a  organisé la première édition   d’un grand   Tournoi  de Football qui a regroupé les 24 quartiers de la Commune de Matam, dont la finale  s’est déroulée  ce Dimanche 21 Avril  2019 au  Stade de Coleah.Cette grande manifestation sportive a  opposé les équipes  de Hermakono communément  appelée  ‘’Espoir Lampté’’ de Bonfi  et l’équipe  de Coleah  Cité  communément  appelée  ‘’ FC Soccer’’. L’objectif de cette rencontre sportive est de saluer  les efforts du développement du président Alpha Condé depuis son avènement à la magistrature suprême de notre pays.

 

 

Après les   quatre  vingt dix(90) minutes  écoulées  sans vainqueur, ces deux  équipes finalistes    ont procédé aux tirs but où  l’équipe de Hermakono communément  appelée  ‘’Espoir Lampté’ a remporté la victoire devant son homologue du FC Soccer de Coleah Cité.

 

 

Interrogé par les journalistes, le vice- Maire  de Matam, Ismaël condé a  rappelé que quand   on parle du président Alpha Condé on sent la joie et le vivre ensemble. «  L’esprit du Prof Alpha Condé c’est l’esprit de la nation toute entière. Voire  aujourd’hui ces jeunes talents qui se réunissent pour  célébrer  les initiatives du président Alpha Condé en faveur de la jeunesse Guinéenne, c’est vraiment une fierté pour nous », a  fait savoir le vice-Maire.

 

Avant d’affirmer : « Je suis très heureux aujourd’hui  de voir  une forte mobilisation des jeunes  pour dire Oui  au projet de référendum et la continuité  de notre président au pouvoir. Et c’est sur la route et  rien ne   pourra nous faire arrêter », a-t-il affirmé.

.

Pour mettre un  terme à ses propos, il a dit : « Nous espérons regrouper   chaque année la jeunesse de Matam  pour  des  compétitions   de football allant dans le sens de la paix et  de  soutien   aux actions du  président Alpha Condé  dans son projet de  développement  pour la  Guinée. Parce que le football aujourd’hui, c’est un sport  facteur de vivre ensemble   et qui  rassemble également la jeunesse. Nous souhaitons donc  une Guinée Unie et indivisible ».

 

 

 

L’honorable,Mohamed Lamine  Kamissoko,Député de la mouvance présidentielle  et  2e vice -président de la Commission Communication à l’Assemblée Nationale  a précisé    que  c’est  une satisfaction totale aujourd’hui de constater une forte mobilisation de la jeunesse  de  Matam pour participer à ce tournoi  de reconnaissance des biens-faits  du président Alpha Condé depuis son arrivé à la magistrature  suprême de notre nation. « Nous remercions tous  ces jeunes de Matam d’avoir massivement répondu à l’appel   du 1er conseiller de la mairie de Matam  en la personne de M.  Ismaël Condé pour dire  Oui à la continuité du président Alpha condé au pouvoir », a  conclu le député de la Mouvance.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.cxonakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*