Concours de mémorisation du Saint Coran: le gouvernement offre 30 millions au vainqueur Adama Sanoh

Concours de mémorisation du Saint Coran: le gouvernement offre 30 millions  au vainqueur Adama Sanoh

Adama Sanoh, c’est le nom du jeune guinéen vainqueur du concours de mémorisation du Saint Coran,  qui a réuni 185 pays du monde au Koweït, a été présenté ce mercredi, 24 avril aux fidèles musulmans et aux autorités guinéennes au centre islamique de Donka.

C’était devant le Premier ministre Ibrahima Kassory Fofana,  cette cérémonie religieuse s’est  déroulée devant un parterre d’imams de Conakry et de plusieurs personnalités venues de partout.

Après la récitation  du Saint Coran par le jeune Adama Sanoh,  qui a attiré l’attention du  public, le chef du gouvernement a,  au nom du Président Alpha Condé, remis une enveloppe de 30 millions de francs guinéens à titre d’encouragement.

Sur place, un  opérateur économique, Elhadj Mamadou Barry a aussi donné une somme de 25 millions aux parents de l’enfant,  qui aura le 26 juin prochain, ses 12 ans.

Quant au Premier  Imam de la Grande Mosauee Fayçal,  Elhadj Mamadou Salifou Diallo a donné à son tour 10 millions au gagnant, 6 millions au deuxième et 4 millions au 3ème, qui sont tous des candidats qui ont représenté la Guinée à cette grande compétition internationale.

Source :Flammeguinee.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*