Conakry : La BCRG annonce la première série de Dialogues sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique

Conakry : La BCRG annonce la première série de Dialogues sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique

 

Tenu ce mardi 30 avril 2019 à Conakry, un point de presse sur le lancement de DIA’FIN, une première série de Dialogues de haut niveau sur l’inclusion financière en Guinée et en Afrique qui se tiendra le 03 avril prochain à Conakry, sous leadership de la Banque Centrale de Guinée

 

La Guinée tout comme pays du continent africain connait depuis 2010, un bouleversement de son écosystème financier.  La technologie financière, ou « fintech » et en particulier la banalisation de la téléphonie mobile a facilité l’élargissement de l’accès aux services financiers pour des populations difficiles à atteindre et les entreprises à moindre coût et pour un risque minimal. A l’ère de la révolution numérique, tous les secteurs ont fait face aux nouvelles technologies. Le secteur téléphonique ne fait pas exception.

 

 

Selon Kémo       Condé Directeur Général des institutions financières de la BCRG, L’inclusion financière dans nos pays devient un sujet incontournable si nous voulons sortir nos populations de la pauvreté par l’offre de services financiers de qualité.

 

« L’atteinte  de cet objectif passe notamment par un traitement juste et correct des clients, des institutions  financières, et donc par leur prise en compte. C’est une sorte d’apport de pistes de réponses, solutions, et recommandations pour permettre une véritable inclusion financière en Guinée et en Afrique », a précisé le Directeur Général des institutions financières de la BCRG,

 

Pour  mettre un terme à ses propos, il a dit : « La série de tables rondes du DIA’FIN a pour objectif de convier les acteurs, décideurs et parties prenantes autours de sessions d’échanges en vue de faire un état des lieux sur les avancées, progrès et les  défis  des innovations  en cours dans le secteur de la digitalisation et l’inclusion financière de rendre accessible au plus grand nombre les informations pertinentes sur les politiques et programmes d’inclusion financière au niveau national et régional ».

 

Oumar Konaté pour www.conakrynews.org : 621077446

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*