Rencontre de la FEFA CEDEAO 2019 : Mme Fatoumata Hann, distinguée Meilleure Entrepreneure Africaine de l’année par la Première Dame de la sierra Leone

Rencontre de la FEFA CEDEAO 2019 : Mme Fatoumata  Hann, distinguée  Meilleure Entrepreneure Africaine de l’année  par la Première Dame de la sierra Leone

 

Initiée par African Achievers Awards Salone,   la rencontre  mondiale de la FEFA  CEDEAO (Les femmes Entrepreneures et Femmes d’affaire de la CEDEAO),  s’est tenue le 29 Avril 2019 à Freetown. Une  rencontre qui se tient chaque année dans un  pays    donné et qui  vise    à récompenser  les meilleures entrepreneures africaines qui évoluent dans certains secteurs de développement économique et industriel afin de les encourager à mieux faire. A l’occasion de cette nouvelle édition qui s’est tenue récemment en Sierra  Leone,Mme  Fatoumata Hann , présidente de la FEFA CEDEAO Section Guinée ,Directrice Générale Africentrics   et Vice-présidente du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) a bénéficié des  prix de meilleures entrepreneures (Médaillon ,certificat et satisfecit ).

 

 

A l’occasion, la présidente  de la FEFA CEDEAO Section Guinée, Directrice Générale Africentrics   et Vice-présidente du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée) Mme  Fatoumata Hann, a déclaré que  c’est une Association mondiale qui réunit   chaque année dans un  pays les meilleurs entrepreneurs  des pays au niveau  mondial surtout en Afrique. « Cette année, l’événement s’est déroulé en sierra Leone. Cet événement consiste  à    remettre des satisfécits à des meilleures entrepreneures qui évoluent dans certains secteurs de développement économique et industriel comme une manière de les encourager à mieux faire », a expliqué la présidente de la FEFA.

 

 

Avant d’affirmer : « On ma décerné un  médaillon, un certificat et un satisfecit qui m’a été   donné par la première Dame  de la Sierra Leone. Elle ma  dédié ce prix en fonction de ce que j’ai déjà fait  pour la promotion de l’entrepreneuriat féminin au sein de la Guinée. Et en  Fonction  de mes efforts consentis au niveau de l’espace CEDEAO pour la valorisation de l’entrepreneuriat féminin  et    par rapport à mes projets futurs », a telle affirmé la vice-présidente  du CNP-Guinée.

 

 

Avant d’ajouter : « C’est un grand plaisir pour moi, parce que vous savez  quand on œuvre pour le développement  et l’autonomisation de  la femme et que tu vois qu’on pense à toi  pour te décorer en guise  de récompense, ça donne vraiment la joie au cœur.

 

Je remercie donc les organisateurs  de l’événement d’avoir pensé à ma modeste personne en m’attribuant ce prix  de meilleures  entrepreneures.

 

Pour mettre un terme à ses propos, elle a dit : «  Nous demandons aux autorités d’encadrer les femmes  en les appuyant    sur le plan logistique  et financier  pour  favoriser l’autonomisation de la femme. Parce que quand la femme s’engage elle va au bout  de la chose. Initier des activités de  formation   à l’intention des femmes pour leur permettre d’atteindre les objectifs. Surtout dans la transformation de la filière Agricole. Parce  qu’ aujourd’hui la femme guinéenne est beaucoup plus  engagée dans les activités agricoles. C’est pourquoi nous,  à chaque  fois  qu’on a des opportunités de voyage à l’étranger  on cherche à trouver des formateurs  sur place pour former nos membres. Parce qu’il est important de partager les expériences  à  chaque fois  que l’occasion se présente. Cela  vous permettra de vous perfectionner  d’avantage dans votre secteur ».

Sylla Ibrahima Kalil

pour www.conakrynews.org

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*