Vol, abus d’autorité, diffamation… Le Colonel Moussa Thiégboro Camara attendu à la barre

Vol, abus d’autorité, diffamation… Le Colonel Moussa Thiégboro Camara attendu à la barre

Le Colonel Moussa Thiégboro Camara, secrétariat chargé des services spéciaux, de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le crime organisé est poursuivi au tribunal de première correctionnel de Dixinn. Ce haut perché du régime Alpha Condé- qui est déjà inculpé pour les crimes du 28 septembre 2019- est accusé de vol, de dénonciation calomnieuse, d’abus d’autorité, de défaillance du requis, d’atteinte au secret et de défaut de répondre à une réquisition.

Les représentants et responsables de la Société QNet en Guinée, les sieurs Akoï Onivogui et Koffi Richard Kouassi, sont les plaignants dans cette affaire.

Selon des informations recueillies par un reporter de Guineematin.com, c’est dans les locaux de QNet, au quartier Nongo, dans la commune de Ratoma, que les agents de services spéciaux de la lutte contre la drogue, le grand banditisme et le crime organisé ont fait une descente. Ils auraient pris les équipements de la société tout en séquestrant, pendant cinq jours, les employés de QNet. Cette affaire avait été portée au parquet de Dixinn où une information judiciaire avait été ouverte. Mais, c’est un non lieu qui avait été prononcé en faveur des mis en cause ; et, le Colonel Thiégboro avait alors été débouté. L’officier interjettera appel ; mais, la Cour confirmera l’ordonnance de non lieu rendue en première instance.

Ainsi, à leur tour, désormais totalement blanchis, les responsables et employés de QNet ont décidé de poursuivre le colonel Moussa Thiégboro Camara, qui est attendu prochainement à la barre du tribunal correctionnel de Dixinn.

Ouverte ce jeudi, 9 mai 2019, l’audience a été consacrée à la fixation de la consignation. Un montant fixé à 500 mille francs guinéens, payable par les parties civiles au greffe du tribunal.

A suivre !

Guineematin.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*