Concours National de lecture de Saint Coran : Le Champion National Bénéficie d’une enveloppe de 20.000.000 GNF

Concours National de lecture de Saint Coran : Le Champion National Bénéficie d’une enveloppe de 20.000.000 GNF

Le président de la République a présidé la cérémonie de  clôture du concours national de récitation,  d’interprétation et de mémorisation  du saint Coran ce vendredi 17 Mai 2019  dans la Salle de Congrès du palais du peuple. Ledit concours  s’est déroulé  pendant 10 jours avec un  nombre total   de 208 candidats répartis en  plusieurs catégories. Les résultats   du concours ont donné  35 lauréats, soit 5 par chaque  catégorie.

Aly Jamal Bangoura, secrétaire général aux affaires religieuses  a déclaré : « Nous avons constaté  durant ce concours, la rigueur, l’équité et la transparence », a-t-il déclaré.

Dans son intervention, le président de la République exhorté  aux  parents  d’éduquer leurs enfants, avant d’insister sur la différence entre l’islam et des terroristes qui commettent des barbaries au nom de la religion musulmane.

« Nous ne sommes pas sans savoir ce qui se passe aujourd’hui au Mali, au Niger, au Thiad sans parler de la Libye. Il est extrêmement important que nos jeunes soient éduqués, pour qu’ils ne soient pas victimes de ces charlatans qui sont tout sauf des hommes de Dieu. J’exhorte les parents, en plus d’inculquer en leurs enfants les valeurs de la République, de faire celles religieuses », a fiat savoir ler président Alpha Condé aux parents.

 

 

A rappeler que le  champion national de la mémorisation du saint Coran de cette année, s’appelle Isamaël Diallo du centre Abdoul Bounmassouroul de la préfecture de  Coyah, qui a  bénéficié d’une enveloppe de vingt millions de Francs Guinéens  (20.000.000 GNF).  Quand aux lauréats de chaque catégorie,ils ont bénéficié  des montants symboliques au titre de réconfort moral.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*