Conakry : Le président Abdel Fata Al Sissi bénéficie le prix de leader 2019

Conakry : Le président Abdel Fata Al Sissi bénéficie le prix de leader 2019

Les responsables de la structure  COPE-Guinée ont  procédé ce vendredi à la remise du prix de leader 2019 au Président Abdel Fata Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine (UA). Sous le haut parrainage de  M.  Diaty Condé, Directeur Général DDI/DDE, représenté par son adjoint, M.Bngaly Camara. Cette  cérémonie s’est déroulée en présence des ambassadeurs du Sénégal, d’Egypte, du Nigeria, du Niger de l’Afrique du Sud ainsi que   la représentant   de la ministre de la Coopération Internationale.

Les  objectifs  de la tenue de cet événement, il s’agit de  la  reconnaissance  des efforts du Président de la République Egyptien, Abdel Fata Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine, pour le développement de l’Afrique, dans la lutte contre le terrorisme, pour la promotion de la coopération entre les Etats africains etc….

Dans son discours de circonstance, le Directeur Général de COPE-Guinée, M.Paul Kamano a  déclaré : « Ce n’est l’Occident qui viendra pour développer l’Afrique à la place des africains. Donc, on ne doit pas voir seulement le côté négatif des jeunes africains.  Voilà pourquoi, notre structure  a décidé d’offrir  ce Prix de Leader 2019 au Président Egyptien, Maréchal Abdel Fata Al Sissi, Président en exercice de l’Union Africaine (UA) », a-t-il déclaré.

 

 

Poursuivant son intervention, le Directeur de COPE-Guinée, a fait savoir que  le maréchal Fata Al Sissi est en train de contribuer pour le développement de l’Egypte et pour le continent africain. C’est  dans le cadre de la reconnaissance de tous ses efforts   pour le bien être de l’Afrique que   COPE-Guinée l’offre ce satisfecit.

Renchérissant, M.Paul Kamano a affirmé  : « Abdel Fata Al Sissi est venu à un moment où il fallait. Il est en train de poser des actes pour l’Egypte et pour le continent africain. Donc, le COPE-Guinée a décidé  de remettre un prix de leader 2019 au Président Abdel Fata Al Sissi, qui n’est pas là mais, ce prix sera remis au chargé d’affaires à l’Ambassade de l’Egypte en Guinée, El Said Nabil », a-t-il affirmé.

Prenant la parle devant l’assistance, le chargé des affaires à l’ambassade de l’Egypte en Guinée, a d’abord remercié Mr Paul Kamano, organisateur de cet évènement avant de rassurer que   son pays  à travers son Président Abdel Fata Al Sissi contribue pour le développement de l’Afrique, dans la lutte contre le terrorisme etc…  Avant de préciser que ce prix sera à qui de droit.

Bangaly  Camara, l’adjoint de Mr Diaty Condé, Directeur Général de DDI/DDE,     a remercié le COPE-Guinée pour la qualité de cet évènement.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*