SLECG à l’IE: Aboubacar Soumah a-t-il perdu le combat ?

SLECG à l’IE: Aboubacar Soumah a-t-il perdu le combat ?

La délégation du SLECG a récemment pris part au sommet de l’International de l’Education (IE) mais, la version d’Aboubacar Soumah semble avoir perdu le combat, au niveau de cette organisation en charge de l’Education. Selon notre source, il semblerait que, le SLECG d’Aboubacar Soumah n’est pas légalement l’organisation qui doit représenter l’éducation guinéenne à l’international. Il est dissident malgré que, le noble combat qu’il mène sur le terrain pour les enseignants guinéens.

En tout cas, c’est ce qu’explique la lettre circulaire, qui estime qu’il ne doit pas envoyer des émissaires à cette rencontre, pour représenter la Guinée à ce Sommet. En clair, l’IE a choisi son camp, dans le conflit existant entre le SLECG Kadiatou Bah et celui d’Aboubacar Soumah ; il a choisi celui de Mme Kadiatou Bah, qui doit prendre part aux instances de l’IE, qui aura lieu à Bangkok où la Guinée occupe 8ème place.

Face à cette question, Aboubacar Soumah a brillé en silence, selon nos confrères de la radio espace fm, de l’émission les grands gueules, qui ont essayé à joindre le syndicaliste au téléphone, pour donner son point de vu face à ce sujet. Mais, en vain ! Aboubacar Soumah s’abstient à tout commentaire. Selon notre source, le SLECG version Aboubacar Soumah, a voulu payer sa cotisation au compte de l’année de 2019, sauf si que cette décision a été rejetée par l’IE. Le secrétaire de l’IE explique que, cette cotisation a été déjà payée par Kadiatou Bah, conformément aux règles et, il rappelle que c’est le SLECG de cette dame qui est reconnu par l’organisation.

Dossier à suivre !

Avec Ibrahima Tampa, pour flammeguinee.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*