Fin de la crise à AGEPI : Alpha Abdoulaye Diallo est désormais le président reconnu par la HAC

Fin de la crise à AGEPI : Alpha Abdoulaye Diallo est désormais le président reconnu par la HAC

Après plusieurs mois de guéguerre et de confusion à la tête de l’Association Guinéenne des éditeurs de la Presse Indépendante (AGEPI), les pendules semblent être remis à l’heure grâce au concours d’un comité de médiation composé d’anciens présidents de ladite association et des commissaires de la HAC (Haute Autorité de la Communication).

Ce vendredi, un nouveau congrès électif des membres du bureau exécutif de cette association s’est tenu dans les locaux de la HAC en présence d’un huissier de justice.

À l’issue de ce congrès, qui a connu la présence de 52 votants sur les 61, Alpha Abdoulaye Diallo, directeur de publication du journal “Le populaire” a été réélu président de l’AGEPI. André Gaston Morel du journal “Le Patriarche” et Ibrahima Tawel Camara du journal “Le regard” ont également été réélus, respectivement au poste de vice-président et de Secrétaire général.

André Morel, Alpha Abdoulaye,Ibrahima Tawel

Désormais seul et unique président de l’AGEPI durant les trois prochaines années, Alpha Abdoulaye Diallo a fait savoir que l’engagement de sa structure reste le même. “Celui, dit-il, de redorer le blason terni par cette crise qui est maintenant derrière nous. Et nous appelons tous les membres à apporter leur pierre à la réalisation de ce défi, donc à la construction de la nouvelle AGEPI… nous avons toujours notre porte ouverte, nous venons rassembler et on ne peut pas rassembler en donnant des coups de pied à d’autres”.

Plus loin M. Diallo a ajouté : “Nous n’avons pas d’adversaires, nous n’avons que des confrères…et nous ne souhaitons pas avoir des adversaires parce que nous ne souhaitons plus revoir ce qui s’est passé.

Source :Guinee7.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*