Assemblée élective (UCESIF) à Conakry : ‘’Lumière sur un homme’’

Assemblée élective (UCESIF) à Conakry : ‘’Lumière sur un homme’’

A l’occasion de l’assemblée générale élective de l’Union des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires des États et Gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF),  s’est récemment tenue le mercredi, 04 Décembre 2019 à Conakry, dans un réceptif hôtelier de la place. Dans l’organisation de ce grand événement à dimension internationale,  un des conseiller du  Conseil économique et Social et également président du  CNP-Guinée (Conseil National du Patronat Guinéen), s’est fait distinguer par sa capacité managériale, sa vision et sa prouesse  en matière organisationnelle.

Cette rencontre internationale était un événement d’une grande envergure, organisée en Guinée. Pour donner une autre coloration à ladite rencontre, elle a été placée sous  la présidence du Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana. On notait également la participation de plusieurs personnalités notamment, les représentants de plusieurs pays Africains et Européens, ceux des institutions républicaines ainsi que les corps diplomatiques et consulaires  accrédités en république de Guinée. Il  a été question de faire le bilan du président en exercice et transférer  la présidence à la Guinée, précisément à Madame la présidente  du Conseil économique et  Social, Hadja Rabiatou Serah Diallo, qui dirige désormais les destinées de cette institution pour une durée de deux (2) ans (2019-2021).

Durant cette grandioses Assemblée Générale élective de l’UCESIF à Conakry, (Union des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires des États et Gouvernements membres de la Francophonie), un homme s’est fait remarquer. C’est l’un des conseillers du Conseil économique et Social de la Guinée et également président du Conseil National du Patronat Guinéen en abrégé CNP-Guinée. Son nom : El Hadj Mohamed Habib Hann. Ce personnage, bien connu dans le pays à cause de  son dynamisme, sa rigueur et son efficacité,  selon   de nombreux observateurs, aura été incontestablement l’homme de la situation. Au cours de cette rencontre, l’homme a été plébiscité par plus d’un, non seulement pour son talent mais également pour  sa vision et sa capacité managériale et organisationnelle qu’on ne saurait taire sans lui rendre cet honneur méritant.

 

Il faut reconnaître que l’organisation à Conakry  de cette dernière Assemblée Générale de   l’Union des Conseils Économiques et Sociaux et Institutions Similaires des États et Gouvernements membres de la Francophonie (UCESIF) a été une réussite totale. Et l’on ne saurait attribuer ce succès    sans parler autant  forcement de l’un des artisans de cette organisation, il s’agit d’El Hadj Mohamed Habib Hann, conseiller au CES de la Guinée et  également président du CNP-Guinée.

 

Donc, il est important  aujourd’hui pour toutes les personnes de bonne  foi   de saluer les  nobles efforts du président du Patronat Guinéen El Hadj Mohamed Habib Hann. Parce que cet homme  reste et demeure un cadre intègre qui  se bat  également pour la réussite et le bien être du secteur  privé de la Guinée.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*