Secteur Privé Guinéen : Le CNP-Guinée a désormais un représentant accrédité à Dubaï et toute la zone des émirats-Arabes Unis

Secteur Privé Guinéen : Le CNP-Guinée a désormais un représentant accrédité à Dubaï et toute la zone des émirats-Arabes Unis

Le Lundi 16 décembre 2019  à Conakry, les  responsables du  Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée)  ont procédé à l’accréditation de M. Ousmane Keita, ressortissant Guinéen à Dubaï. Avec cette accréditation, ce dernier  sera  désormais  le représentant du CNP-Guinée à Dubaï et  toute la zone des  émirats-Arabes Unis.La cérémonie de remise de  cette accréditation s’est déroulée au siège  du Patronat Guinéen en présence  des  responsables du  CNP-Guinée.

 A cette occasion, le président du Conseil National du Patronat Guinéen (CNP-Guinée), El HADJ Mohamed Habib Hann, à déclarer : « Vous êtes désormais l’ambassadeur du secteur privé Guinéen à Dubaï et sur tous les pays qui sont membres  de l’union des pays arabes. Vous avez la mission de diriger vers la guinée  des bons partenaires, des bailleurs de fonds  et des entreprises qui   ont envie de s’installer  en partenariat avec  les guinéens qui veulent développer la  guinée. Que vous puissiez nous organiser des rencontres, des forums, des ateliers  devant mobiliser  des bailleurs de fonds  qui croient  à la guinée et de   venir investir pour le développement de notre  pays », a-t-il déclaré le président Hann.

« Etre le guinéen, le guinéen c’est celui qui ne  privilégie  pas ses intérêts personnels mais celui qui pense à tout le monde », a fait savoir au nouveau  accrédité le président du patronat Guinéen.

 

De poursuivre, il a  précisé : « Au lieu de tendre la main à Dieu pour dire donner moi de l’argent, il faut lui dire  d’accepter que tu sois son ambassadeur  et qu’il te confie la fortune  des gens. Que tu  sois   le messager qui distribue la fortune des gens. Donc, je voudrais que vous soyez un exemple  parce que si  ça réussi avec vous nous allons continuer avec tous les autres », a-t-il   précisé.

 

Pour clore son intervention, il  a dit : «Nous allons prendre cette lettre  d’accréditation   pour l’envoyer au plus haut sommet  au niveau du monde du travail. Le monde du travail, c’est l’Organisation International du Travail, c’est le BIT, c’est l’OIE…. Pour  leur faire savoir que Dubaï est devenu un socle  d’affaire entre le Patronat Guinéen  et le monde des émirats-arabes unis ».

Prenant la parole, le  tout nouveau représentant du CNP-Guinée  à Dubaï et  toute la zone  des émirats-Arabes Unis,  a d’abord remercié les membres du CNP-Guinée d’avoir bien voulu l’offrir  des opportunités  à aider  la Guinée  en lui accordant cette accréditation.

Avant d’affirmer qu’il fera tout pour mériter la confiance qui lui a été placée par les autorités du Conseil  National du Patronat  Guinéen.

« Tous les guinéens qui sont à Dubaï sont excellents. Parce ce que nous vivons dans la fraternité. Quand il y a un problème sur un seul guinéen, ce problème sera  pour tout le monde. Tous  les guinéens  qui vivent à Dubaï nous sommes de même père et  de même mère. Par exemple, tout récemment il y a une fille qui est tombée  malade, nous avons pu collecter des fonds à hauteur de 10 mille dollars pour ses soins sanitaires  », a conclu le nouveau accrédité du CNP-Guinée à Dubaï et les émirats -Arabes Unis.

Sylla Ibrahima     Kalil pour http://www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*