Conakry : Les Populations de Kaloum se mobilisent pour soutenir Mohamed DIOP

Conakry : Les Populations de Kaloum se mobilisent  pour  soutenir Mohamed DIOP

En prélude des campagnes pour les élections législatives du 16 février prochain, des milliers de militants et sympathisants du RPG Arc-En-Ciel se sont mobilisés ce jeudi à Conakry pour soutenir Mohamed DIOP, le Candidat uninominal de Kaloum du parti au pouvoir (RPG Arc En Ciel).

Les partisans et sympathisants du parti au pouvoir   se sont fortement mobilisés pour accompagner le candidat potentiel du RPG Arc En Ciel de Kaloum Mohamed Diop à travers un grand carnaval, parti de l’esplanade du palais du peuple pour se terminer au boulevard Telly Diallo. Où un spectacle musical a été organisé pour recevoir Mohamed DIOP et sa délégation dans une ambiance de bon enfant. Cette délégation était constituée de Malick SANKHON, Directeur Général de la Caisse National de la Sécurité Sociale et Directeur national de Campagne du RPG au compte de ces législative de 2020, Docteur Dialikatou Diallo, Tête de liste Nationale du RPG-Arc-En-Ciel, Aboubacar SYLLA Candidat Uninominal de la commune de Matoto et plusieurs autres Cadres du parti au pouvoir étaient présents à cet évènement.

L’honneur est revenu à Malick SANKHON pour tenir le discours d’ouverture.

 

Dans son allocution, il a tout d’abord remercié les militants pour leur mobilisation avant de leur donner des consignes de vote.

«Nous sommes réunis ici cet après-midi pour soutenir notre Candidat Uninominal de Kaloum Mohamed DIOP. Kaloum, Ratoma, Matam, Dixinn et Matoto je vous remercie pour votre mobilisation. Que Dieu vous en récompense. Notre président le professeur Alpha CONDE que Dieu l’accorde une longue vie. Nous sommes en route pour les élections législatives. Les députés qui ont été élus jusqu’ici leur mandat est expiré. Nous devons renouveler notre Assemblée Nationale. Pour cela, notre Président le professeur Alpha CONDE et son parti ont choisi des candidats qui doivent nous représenter à l’assemblée Nationale. Cette fois -ci ce sont les femmes et les jeunes qui sont majoritaires sur la liste de notre parti. Voici quelques-uns ici présents parmi nous. Nous devons bien les observés. RPG-arc-en-ciel celle qui est à la tête de liste, c’est Docteur Dialikatou Diallo. Observez-là très bien,elle est jeune. Après nous avons notre candidat uninominal de Kaloum Mohamed Diop. Avec votre mobilisation, nous sommes convaincus, s’il y a Dix (10) votants à Kaloum, les neuf voteront pour le RPG arc-en-ciel » a indiqué Malick SANKHON

 

 

Il a aussi rappelé les acquis du régime d’Alpha Condé : «  Populations de Kaloum, Je vous invite à aller de Coyah en passant par Mamou jusqu’à Dabola pour voir comment Alpha CONDE est en train de refaire notre route nationale n°1.La route là n’est pas refait pour autres personnes, c’est pour les guinéens. Et avant l’arrivée d’Alpha CONDE, il n’y avait que Trois compagnies aériennes qui venaient en Guinée à savoir : Air Maroc, Air France, et Air Bruxell. Si nous voulions nous déplacer à l’époque, il fallait faire parfois jusqu’à 2 mois en attente sans trouver une place. Mais aujourd’hui nous enregistrons plusieurs compagnies aériennes grâce à la diplomatie du président Alpha CONDE. Nous avons : Air France, Rwander Maroc, Bruxell Air line, Emirates, Turquie Air Line, Air Mauritanie, SKY Air line, Air Sénégal, Air Côte d’ivoire, Ethiopian Air Line », a fait savoir le directeur  général de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale.

 

Prenant la parole,Docteur Dialikatou Diallo, tête de liste du RPG Arc En Ciel a expliqué aux militants comment voter pour les candidats du parti avant de les inviter à se mobiliser massivement le jour du vote.

« Il y a 29 partis en compétition pour les législatives prochaines. Vous devez voter pour les candidats du RPG-Arc-en-ciel. Moi qui suis à la tête de liste Nationale .Quand vous prenez le bulletin c’est ma photo qui se trouve dessus, je porte un foulard jaune à la tête et ma photo se trouve à la première position, c’est devant elle que vous devez mettre la croix pour valider votre vote », a expliqué aux militants du parti Docteur Dialikatou .

Avant de déclarer : « C’est bon de nous mobiliser pour danser pour la campagne mais si vous voulez que le RPG obtient beaucoup de députés à l’assemblée Nationale, allez retirer vos cartes d’électeurs pour voter massivement le jour du scrutin » a telle déclaré Madame Dialikatou

Pour sa part, le futur député uninominal de kaloum au compte du RPG arc-en-ciel, Mohamed Diop a demandé les militants à privilégier la paix à Kaloum. « Je vous remercie pour votre mobilisation. Prônons la paix à Kaloum. Nous sommes tous ici chez nous, nous sommes tous de même père et de même mère » a conclu le candidat Uninominal du RPG Arc- En- ciel à Kaloum

Sylla Ibrahima Kalil et Toumany Camara                                                   

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*