Guinée : Le Mouvement ‘’FAC 520’’ soutient les actions du président Alpha Condé

Guinée : Le Mouvement ‘’FAC 520’’ soutient les actions du président Alpha Condé

Dans une interview exclusive accordée à notre rédaction le mardi, 28 Janvier 2020 à Conakry, la présidente du Mouvement ‘’FAC 520’’(Femmes actrices pour le changement), a parlé des acquis de la gouvernance du président Alpha Condé avant de demander aux guinéens de se mobiliser pour soutenir les actions de ce dernier pour le bénéfique de notre pays.

 

Prenant la parole, Mme Hassanatou Bah, présidente du Mouvement ‘’FAC 520’’ (Femmes actrices pour le changement), a déclaré que leur mouvement   a été créé pour soutenir les actions du président Alpha Condé.

 

Avant de préciser : « Moi je suis de Pita. Lorsque j’ai été à pita durant le tournoi de football organisé par le ministre de la jeunesse Mouctar Diallo. J’ai constaté que la région de pita a complètement changé d’image. Et c’est ce qui m’a surtout motivé de créer ce mouvement », a telle précisé .

 

Renchérissant, elle a rappelé certaines réalisations   de la gouvernance d’Alpha Condé à Pita. «Le palais de la justice, la gendarmerie, la construction d’un marché, les bitumages de 13,15 Km de routes à pita », a telle rappelé  ».

« C’est pourquoi d’ailleurs dès après notre retour à Conakry nous avons commencés à sensibiliser les citoyens de Conakry pour soutenir les actions du président Alpha Condé », a fait savoir la présidente du Mouvement ‘’FAC 520’’.

Parlant du projet de nouvelle constitution en vue, elle a dit que c’est une bonne chose pour notre nation. « Lors d’une activité au quartier Général du RPG Arc En Ciel(QG), j’ai fait savoir aux gens que le président Alpha Condé est une chance pour la Guinée. Mais beaucoup ne savent pas pourquoi   je l’ai dit. Parce que je connais le président Alpha Condé depuis 1993.C’est quelqu’un qui aime travailler pour le bien être de son peuple et il aime aussi travailler pour le développement de la Guinée », indique telle.

Pour clore son intervention, elle a dit : «Les guinéens doivent soutenir le président de la République parce que grâce à lui   aujourd’hui nous avons l’électricité, l’eau, les infrastructures hôtelières et beaucoup d’autres choses qu’il a réalisé pour le bénéfique de nos populations ».

Sylla Ibrahima Kalil Et Toumany Camara

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*