Elections Législatives du 16 février 2020 : Les femmes de Coronthie apportent leur soutien au candidat Uninominal du RPG à Kaloum

Elections Législatives du 16 février 2020 : Les femmes de Coronthie apportent leur soutien au candidat Uninominal  du RPG à  Kaloum

 

Ce mercredi 29 Janvier 2020 à Conakry, les femmes de Coronthie ont organisé un grand meeting pour soutenir le candidat uninominal du RPG Arc –En- Ciel à Kaloum Mohamed Diop. Cette grande mobilisation est à l’initiative de l’association Mme Zator, qui a décidé de mobiliser les jeunes et les femmes de Kaloum pour accompagner l’ex gouverneur de la ville de Conakry.Pour ces femmes de Kaloum,Mohamed Diop constitue un grand espoir pour leur commune.

 

Mme Zator Djenab Sylla, l’initiatrice de cette grande mobilisation et présidente de l’Association Mme Zator, a déclaré : «Quand le président Alpha Condé avait choisi Mohamed Diop comme candidat à l’uninominal du RPG à Kaloum, nous nous sommes directement réuni pour mobiliser les jeunes et les femmes de Kaloum pour lui soutenir sans condition », a telle déclaré.

Avant d’ajouter : « Si tu connais très bien la capacité et l’efficacité d’un cadre de votre pays tu dois l’accompagner dans ses cations »c’est pourquoi, nous allons soutenir   notre candidat Mohamed Diop jusqu’à son élection comme député à l’Assemblée nationale » ajoute telle.

.

Prenant la parole, Mme Fofana, cheffe de secteur adjointe du quartier Coronthie 1 (secteur 3), a d’abord   remercié ses deux collègues notamment madame Zator et   Mme Diarra qui ménagent tous les efforts aujourd’hui pour   mobiliser les citoyens de Coronthie à soutenir le candidat uninominal de Kaloum.

De même, elle a aussi magnifié le candidat Mohamed Diop. « Il fut l’ex gouverneur de la ville de Conakry. Et lorsque qu’il était gouverneur, nous avons vu ses œuvres. Il avait fait assez de réformes allant dans cadre du développement de la ville de Conakry. Il a lutté contre l’insalubrité à Conakry. Il a aidé les femmes balayeuses. En bref il a travaillé pour le bénéfique de toutes les populations de Conakry. Donc, nous dévons lui soutenir parce que nous savons qu’il sera capable de changer beaucoup de chose au sein de notre Commune », a fait savoir Mme Fofana.

 

 

Quant à la marraine de l’Association Mme Zator de Coronthie  , Mariam Balanbalan , elle a d’abord apprécié la qualité de l’organisation avant de demander à la jeunesse de Kaloum de rester mobiliser pour soutenir le candidat du RPG Arc En Ciel Mohamed Diop.

 

 

Ahmadou Dian Krech Keita, candidat sur la liste nationale au compte du RPG Arc En Ciel, a demandé aux Kaloumkas en particulier les femmes de Kaloum de   soutenir leur candidat potentiel pour les législatives du 16 février 2020, afin qu’il soit à l’Assemblée nationale pour  mieux défendre les textes de lois devant favoriser le développement de la commune de Kaloum.

« Quand Mohamed Diop sera à l’Assemblée   nationale il pourra mieux défendre les lois qui vont favoriser le développement de la jeunesse de Kaloum », a fait savoir aux femmes de Coronthie M.Keita.

Mohamed Diop, candidat Uninominal de Kaloum, a d’abord remercié les femmes de Coronthie pour la forte mobilisation qui lui a été réservée à l’occasion.

Avant de demander aux femmes de se mobiliser pour soutenir le RPG Arc- En- ciel et les actions du président Alpha condé.

De même, il a prié les populations de Kalaoum de privilégier la paix et la quiétude sociale pour l’intérêt de notre pays.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*