Campagnes Pour Les Législatives du 1er MARS 2020 : Forte mobilisation des Citoyens de Sandervalia pour Soutenir le Candidat Uninominal MOHMED Diop

Campagnes Pour Les Législatives du 1er MARS 2020 : Forte mobilisation des   Citoyens de Sandervalia pour Soutenir le Candidat Uninominal MOHMED Diop

Pour  manifester leur soutien et leur solidarité au candidat Uninominal du RPG Arc- En- Ciel à Kaloum Mohamed DIOP, les responsables de l’Association appelée ‘’Touby Association’’, ont organisé un  meeting de mobilisation de   taille  ce Vendredi  07 février 2020, dans le quartier  Sandervalia  ,4ème avenue  sur Boulevart Telly. Cette rencontre  s’est déroulée dans une ambiance folklorique et principalement  animée  par  le groupe  musical traditionnel des ETOILES de  Boulbinet.Plusieurs personnalités ont pris part à cette rencontre notamment  l’invité du jour   MOHAMED  Diop avec sa grande  délégation ,Mme mariam Balanbalan,assistante au consulat de l’Ambassade d’Allemagne  en Guinée et marraine de campagne  du Candidat  Mohamed DIOP, les  représentants des mouvements et  Associations de Sandervalia etc…    

 

Prenant la  parole, Mme  FATOU Bangoura, militante du RPG et citoyenne de Kaloum, a déclaré : « Nous avons décidés  d’organiser ce meeting de sensibilisation pour  prouver à notre candidat MOHAMED diop, que toute la population de Kaloum est derrière  sa personne  pour  lui soutenir sans condition. « Et nous  allons continuer cette  rencontre de mobilisation dans les autres quartiers de Kaloum pour accompagner notre frère candidat uninominal  du RPG ARC en CIEL   de Kaloum »,  a fait savoir  Mme Bangoura.

Avant de   demander  aux guinéens de privilégier  le dialogue et la paix au sein de notre pays. « Parce que sans la paix rien ne marchera  correctement. Le peuple de Guinée doit soutenir le président Alpha  condé,  parce que  nul n’est sans  connaitre aujourd’hui  qu’il est en  train de contribuer au développement de notre nation à travers les grands chantiers  en cours d’exécution et les différents projets   réalisés au  seul  bénéfice des Guinéens et de la  guinée »,  a  indiqué Fatou Bangoura ,militante du RPG à Kaloum .

Pour  terminer ses propos, elle a   précisé  que  les Kaloumkas se sont donné  les mains pour l’élection de  leur candidat Uninominal Mohamed DIOP. ‘’Cette fois ci-à Kaloum, c’est 100% pour le RPG’’, selon elle.

 

Mme Bountouraby Diallo, l’organisatrice de cette activité de mobilisation en faveur du Candidat mohamed DIOP,   a d’abord  remercié ces nombreuses personnes  qui se sont  massivement mobilisées pour accompagner  mohamed DIOP. « Je suis  dépassée de joie par rapport à la forte mobilisation des  jeunes  et les sages de Sandervalia pour manifester leur solidarité vis-vis de leur frère  Mohamed DIOP. « C’est quelqu’un qui est très bien. Il est social,  généreux et solidaire avec la population de  tout Kaloum.Dès qu’il y a quelque chose à Kaloum seulement, vous appelez M.DIOP, il se déplace immédiatement pour venir. Vous savez en politique quand vous êtes sincère, les gens  vous accompagneront toujours », explique telle.

 

Pour finir, elle a demandé aux populations de Kaloum de préserver la paix et la quiétude sociale pour l’intérêt majeur de notre pays. « A kaloum, nous sommes une même famille, donc la paix rien que la paix ».

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*