Élections Législatives 2020 : Les artistes et comédiens Guinéens apportent leur soutien à Mohamed DIOP

Élections Législatives 2020 : Les artistes et comédiens Guinéens apportent leur soutien  à Mohamed DIOP

Pour manifester leur  soutien et  leur solidarité au Candidat  uninominal du RPG Arc En ciel à Kaloum , Mohamed DIOP, des artistes et  comédiens  de Guinée ont organisé ce jeudi ,  13 février 2020, dans le quartier Almamya  ,un  concert de taille dénommé ‘’Soumoungny ‘’. A cette occasion, l’invité du jour , le candidat uninominal RPG du RPG Arc –EN- CIEL à  Kaloum,était accompagné par plusieurs cadres et responsables du parti au pouvoir notamment, le parrain personnel du candidat mohamed Diop ,Mohamed  Youla,ancien ministre de la pêche, EL Hadj Ahmadou Dian krech Keita, suppléant de Mohamed DIOP ,hadja M’mahawa Sylla, marraine du candidat  Mohamed Diop et fonctionnaire au port autonome de Conakry ,des artistes et comédiens de Guinée   etc…

 

Interrogée, Mme Dédé Keita, communément appelée ‘’ kaléharé’’, artiste comédienne, a déclaré que le candidat Mohamed Diop,  est d’abord le père de tous les comédiens  Guinéens. « Durant l’exercice de toutes les fonctions administratives qu’il a occupé en guinée, il a toujours été au chevet des citoyens Guinéens en général et en particulier des artistes comédiens de Guinée », a précisé Mme Dédé  Sylla.

De même, elle  a dit : «  C’est pourquoi, nous les comédiens, nous avons décidés  d’organiser cette manifestation  artistique et culturelle  pour prouver notre soutien total à M. Diop. Et  nous sommes convaincus   à 100% lorsqu’il sera à l’assemblée nationale, il fera du bien pour les populations de Kaloum »

Pour sa part, Guillaume Stephen, artiste comédien, a expliqué : « Nous nous sommes dit de ne pas rester bras croisés sans faire quelque chose pour  soutenir  notre frère Mohamed DIOP. Surtout  Quand nous sommes   informés  qu’il est candidat uninominal de Kaloum  pour la députation au compte du RPG.C’est pourquoi, nous avons aussitôt décidés d’organiser ce grand concert pour manifester notre solidarité  à la candidature de M.DIOP, aux élections législatives de 2020 », a-t-il expliqué.

Avant d’ajouter : « SI  Mohamed Diop, devient député à l’Assemblée Nationale , il fera  de très bonnes choses    pour les Kaloumkas , pour  nous les  artistes comédiens  et  pour tous  les guinéens », a  t-il ajouté de passage .

De même, il  a demandé aux citoyens de Kaloum de se mobiliser massivement  le jour du scrutin pour donner la victoire  au candidat uninominal du RPG à Kaloum.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*