Kaloum : L’association des Femmes ‘’Dynamiques’’ du port Autonome de Conakry soutient le candidat Mohamed Diop

Kaloum : L’association des Femmes ‘’Dynamiques’’ du port Autonome de Conakry soutient le candidat Mohamed Diop

Les  membres de l’association des femmes ‘’dynamiques’’  du port Autonome de Conakry, ont organisé ce mercredi ,26 février 2020, à la rentrée dudit port  un grand meeting de sensibilisation  des citoyens pour préserver la paix et la quiétude sociale à quelques jours seulement de la tenue des élections législatives couplées avec le référendum prévues pour le 1er mars 2020 en  République de Guinée. A cette occasion, plusieurs personnalités ont pris part à cette cérémonie notamment, le Kountigui  de la  basse Guinée, El Hadj Nana Souna Yansané, M. Ahmed Kaba, du directoire de campagne du Candidat Uninominal Mohamed Diop,de madame la représentante de la directrice  adjointe  de campagne du RPG à Kaloum ,Héleine Keita, les femmes mareyeuses du port autonome de Conakry, le candidat uninominal du RPG Arc -EN -ciel à Kouloum avec sa délégation  et les chef de quartiers des différents quartiers de la commune de Kaloum.     

 

Dans son discours de  bienvenue, Mme Yansané Bountouraby  Bangoura,la femme du Kountigui et porte parole de l’Association des femmes dynamiques  du port Autonome de Conakry , a d’abord  remercié  toutes les personnalités qui ont pris part à cette  cérémonie de sensibilisation pour la paix et   la quiétude sociale au sein de  notre pays. Avant de parler de leur Association. «Notre association regroupe toutes les catégories sociales professionnelles sans distinction d’ethnies et de religions », a signifié la porte parole des femmes’’ dynamiques’’ du port autonome de Conakry.

 

Renchérissant, elle a d’abord  magnifié le président alpha Condé de « bâtisseur et d’homme de paix ». Avant de rappeler   quelques   actions de développement visibles  de la gouvernance de celui-ci. « Les actions de développement de notre président de la république son entre autres :Le barrage hydroélectrique de Kaléta ,le barrage de Souapiti en cours de réalisation  et  deux  autres barrages en cours   …Le bitumage des routes, la construction des hôtels de 5 étoiles, la modernisation des postes et télécommunications , la modernisation de l’administration publique, le retour de la diplômatie Guinéenne sur le plan international ,la création des agences de microcrédits pour aider les jeunes et les femmes de notre pays ….  », A  rappelé Mme Yansané Bountouraby Bangoura.

 

De même, elle  a  affirmé que  leur association s’engage à voter massivement pour les candidats du RPG Arc- En -Ciel , et elles  diront aussi « OUI »  à la nouvelle constituions.

 

Sékou Zito Camara, porte parole des chefs de quartiers de Kaloum,  a déclaré que le candidat uninominal de Kaloum, Mohamed Diop,  fait parti des personne qui  lui ont fait intégrer dans la politique. « Mohamed  Diop, aime le président Alpha Condé  et la population de Kaloum. Il  est issu d’une  famille digne à Kaloum.Sa famille n’a pas de problème. Donc, nous sommes entièrement derrière notre candidat uninominal de Kaloum Mohamed DIOP jusqu’à son élection à l’assemblée nationale comme  député. « Il n’y a pas match ». Il a déjà gagné à Kaloum », a fait savoir le  porte- parole des chefs de quartiers de Kaloum.

 

Présent à  ce meeting de sensibilisation, El hadj Nana Souna Yansané,  a   précisé  que l’objectif de ce meeting, c’est pour la paix  en guinée rien que la paix.

Avant d’indiquer que le  Candidat Mohamed  Diop, est homme social et généreux. «  Donc, nous sommes de cœur  pour sa candidature  à la députation de 2020 », réagi t-il.

 

« Nous demandons   aux guinéens de se donner les mains   pour préserver la paix et la quiétude sociale au sein de notre pays. « Ces candidats de Kaloum sont nos ambassadeurs. Mohamed Diop, est de ma formation. Les élections de 1991, c’est grâce à lui que le parti à l’époque à pu remporter la victoire. C’est un cadre intègre et efficace. C’est pourquoi, nous demandons  aux braves populations de Kaloum de soutenir notre candidat uninominal Mohamed DIOP, car c’est un candidat idéal pour  notre commune. Nous sommes convaincus à 100%  lorsqu’il sera à l’assemblée Nationale Guinéenne il fera du bien pour nos populations », a expliqué le Kountigui de la Basse Guinée, El Hadj  Souna Yansané.

Pour conclure son intevention, il  a   demandé  l’implication  des  femmes   pour la sensibilisation des citoyens    pour  préserver la paix et la quiétude sociale au sein de notre pays.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

 

 

 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*