Élections législatives 2020 : Les femmes du Marché Niger soutiennent le Candidat Uninominal du RPG à Kaloum

Élections législatives 2020 : Les femmes du Marché Niger soutiennent le Candidat Uninominal du RPG à Kaloum

En  prélude  des élections législatives couplées avec le référendum  prévues en république de Guinée dans quelques jours selon le gouvernement Guinéen, les femmes commerçantes  du marché Niger de   Kaloum en collaboration avec Mme Nabé, la femme de M. le gouverneur de la Banque Centrale, ont organisé ce vendredi ,28 février 2020 à Kaloum,  précisément dans le quartier Almamya (Châteaux  d’eaux) un grand meeting de mobilisation et de sensibilisation  pour soutenir le candidat Uninominal du RPG Arc- En- Ciel à Kaloum, Mohamed Diop. Plusieurs personnalités étaient  présentes  à  cette rencontre notamment M.Condé,responsable logistique de la BCRG,Yankress Keita,suppléant du Candidat uninominal Mohamed Diop,Mme Mariam ‘’Gbangbanlan’’,assistante au consulat de l’Ambassade d’Allemagne en république de Guinée, de M. Koné, candidat pour  la députation  sur la liste nationale du RPG  ,les présidentes des  différentes sections du RPG Arc – En- Ciel au sein de la commune de Kaloum ,des artiste comme DJIBRIL  Soumah dit ‘’KOUMI ‘’ et autres étaient de la partie.      

 

Présente à ce meeting, Mme Bérété Djenab Camara,  a déclaré  qu’elles sont très contentes      de  constater une très forte mobilisation  des femmes    pour soutenir  leur frère candidat Uninominal du RPG  à Kaloum , Mohamed Diop. « Nous avons organisés cette mobilisation c’est pour manifester notre adhésion et notre soutien suite à la  candidature de notre candidat Mohamed Diop, qui reste et demeure un espoir pour la jeunesse de Kaloum.Car, toutes les femmes du marché Niger sont derrière lui jusqu’à  la victoire finale. Mme Nabé, nous a demandé de soutenir ce monsieur qui s’est toujours battu pour bien le être des populations de Kaloum », a expliqué Mme Bérété Djenab Camara.

 

Avant de conclure en interpellant  les  guinéens de privilégier la paix et la quiétude sociale pour  que ces  élections législatives couplées avec le référendum prévues en république de guinée   se déroulent dans les meilleures conditions.

 

Quant à elle, Mme Nabé, l’initiatrice de cette cérémonie de mobilisation et de sensibilisation des citoyens de Kaloum,   a fait savoir qu’elle  est très   ravie pour cette mobilisation massive  des femmes du marché Niger et de Kaloum en général. « C’est nous qui avons mobilisés les femmes   du marché Niger pour soutenir Mohamed Diop, candidat uninominal du RPG Arc- En -Ciel à Kaloum. Et avec  toute cette forte mobilisation que nous avons  constatés  à Kaloum , nous sommes convaincus  et rassurer qu’il sera élu comme député à l’assemblée nationale à l’issu  du scrutin prévu  dans les jours à venir en Guinée », a indiqué Mme Nabé,la femme du gouverneur de la BCRG.

Pour mettre un terme à ses propos, Mme  Nabé  a demandé  aux guinéens  de préserver la paix et la quiétude sociale au sein de notre cher pays. « Parce que la guinée est une seule famille », conclura telle.

Syllaz Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

  

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*