Maladie de Coronavirus: Le président du CNP-Guinée demande aux Citoyens de respecter les mesures d’hygiènes

Maladie de Coronavirus: Le président du CNP-Guinée demande aux Citoyens  de respecter les  mesures  d’hygiènes

Toujours au chevet  des paisibles populations Guinéennes, le président du Conseil National du Patronat Guinéen en abrégé CNP-Gunée, El hadj Mohamed Habib Hann, avait souhaité les vœux  les meilleurs aux Guinéens à l’occasion  de la nouvelle année  2020. Et très récemment, après  l’ouverture  officielle de la session économique du Conseil économique et Social, le président du Patronat Guinéen, El hadj Mohamed Habib , n’a pas manqué de manifester  ses  inquiétudes  par la maladie appelée coronavirus et qui a déjà fait des milliers de victimes à travers le monde. Le patron du CNP-Guinée  a   interpellé  les citoyens Guinéens par rapport au respect des mesures  sanitaires mises en  place  par les autorités en charge de la santé publique.   

 

 Interrogé sur place, le président  du Conseil National du Patronat  Guinéen(CNP-Guinée), El Hadj Mohamed Habib Hann,  a  fait  savoir que   l’expérience Guinéenne  permet de prendre des précautions  pour  éviter  la propagation de la maladie coronavirus.

 

« Notre pays la guinée  a déjà  vécu les mauvais souvenirs de  la fièvre hémorragique à virus Ebola, des dispositions ont été prises à cette occasion. La Direction Nationale de la Santé est habilitée a  ouvert  un numéro vert pour permettre à tout un chacun d’appeler  afin  d’éviter   la propagation de la maladie de coronavirus. L’expérience qu’on a vécue avec Ebola, doit nous conduire aujourd’hui à prendre les mêmes dispositions sanitaires pour combattre cette maladie  », a déclaré le président Habib hann

.

Avant d’inviter  les  guinéens à  ne pas sous-estimer cette  maladie appelée coronavirus.

« Cette maladie  fait des ravages extraordinaires à travers le monde. Nous avons déjà enregistré deux cas confirmés en Guinée. Aujourd’hui, nous devons prendre des dispositions à tous les niveaux sans recule pour que chacun respecte les descriptions d’hygiènes qu’ont été recommandées », a expliqué le président du CNP-Guinée.

« Je profiterais  de cette occasion  pour manifester toute ma compassion à l’ensemble des fédérations patronales membres du CNP-Guinée sur les  l’impacts enregistrés  par rapport à la situation socio-politique actuelle de notre pays et de la pandémie de coronavirus », ajoute t-il .

Pour mettre un terme à ses propos, il  a demandé  aux guinéens d’être très attentifs, de prendre des mesures d’hygiènes recommandées, et  éviter aussi les regroupements de masse . Mais aussi de faire des prières et des bénédictions afin qu’on puisse trouver des remèdes de cette maladie.

Sylla Ibrahima Kalil Pour www.conakrynews.org 625444534

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*