Double Scrutin du 22 mars 2020 : « Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des élections », dixit Mamadouba Tos Camara

Double Scrutin du 22 mars 2020 : « Toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des élections », dixit Mamadouba Tos Camara

Le gouverneur de la ville de Conakry, le Général de Brigade Mathurin Bangoura a rencontré les différents  maires de la ville de Conakry  y compris les chefs de quartiers ce jeudi, 19 mars  2020. Objectif ? Echanger sur la stratégie à mettre en place pour le bon déroulement du double scrutin du 22 mars, et les dispositions appropriées pour  éviter la propagation de la pandémie  de coronavirus en république guinée.

 

Prenant la parole, le Gouverneur de la ville de Conakry, le général de Brigade Mathurin Bangoura,  a déclaré que chacun doit prendre des dispositions  pour le bon déroulement du double  scrutin prévu  pour le 22 mars 2020.

 

De renchérir, il a dit : «  Concernant les élections, nous avons dit que les élections c’est le dimanche. Le gouvernement a déjà fixé la date du 22mars, et nous demandons aux citoyens de la ville de Conakry d’aller voter dans la paix .Et tous ceux qui seront pris comme fauteurs de troubles vont payer par rapport à ce qui va se passer », a indiqué le gouverneur de la ville de Conakry.

 

Avant d’ inviter  les guinéens à plus de vigilance et au respect des dispositions prises par les autorités sanitaires.

 

Présent à cette rencontre, le maire de la commune de Matoto,Mamadouba Tos Camara, a  précisé : «  Vous savez à chaque sortie des réunions au niveau du Gouvernorat de la ville de Conakry, à  notre retour nous faisons la restitution auprès de nos citoyens  à travers les chefs de quartiers. La thématique était d’échanger sur les dispositions à prendre  pour éviter la propagation de la pandémie de coronavirus et  en même temps  les préparatifs qu’il faut  pour la tenue du double scrutin du 22 mars 2020, en république de Guinée »,  a fait savoir le maire de Matoto.

 

S’agissant de  la pandémie de coronavirus, Mamadouba Tos Camara a expliqué : «  Le gouverneur a essayé de nous  informer en large par rapport aux  dispositions prises  pour  mettre les citoyens à l’abri de cette sale maladie appelée coronavirus. Parce que nous connaissons le début de cette  maladie mais on  ne connait pas  la fin », a-t-il expliqué.

Pour les  élections du 22 mars 2020, le maire de Matoto a rappelé  que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement de ce double  scrutin. « Pour Ceux  qui veulent   aller voter, ils n’ont  qu’à aller voter. Ceux qui ne  veulent pas aussi voter  peuvent rester chez eux », a conclu Tos camara.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534  

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*