Conakry : La Fondation KPC pour l’Humanitaire accompagne des journalistes en ce mois saint de Ramadan

Conakry : La Fondation KPC pour l’Humanitaire  accompagne  des journalistes en ce mois saint de Ramadan

Les responsables de la Fondation KPC pour humanitaire ont procédé ce Lundi, 11 Mai 2020, à la remise de dons aux journalistes Guinéens en collaboration avec le collectif  des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC). Ce don composé  de 60 sacs de riz, 150 litres d’huile végétale, 20 sacs d’oignons, 20 cartons de poissons et 20 cartons de tomates.  La remise de ce don s’est  déroulée  au siège de la Fondation  à Nongo dans la commune de Ratoma, en présence de plusieurs représentants des associations des journalistes.

Dans son intervention,  le Président du Collectif des Journalistes pour la Citoyenneté (CJC) et  Directeur Général adjoint du journal HOROYA, M. Ibrahima Koné,  a  d’abord demandé d’observer une minute de silence à la mémoire des malades et disparus, des suites du COVID-19 dont Nfamory Keita, imprimeur de presse et membre de l’AGEPI (Association Guinéenne des Editeurs de la Presse Indépendante ).

Avant de faire savoir  que  la récession économique, conséquence de cette pandémie de coronavirus dans le pays, le CJC a pris contact avec la Fondation  KPC pour l’Humanitaire, pour solliciter une assistance à la presse guinéenne.

« Au nom de CJC et au nom des 15 associations de presse, je voudrais réitérer nos sincères remerciements à l’administration générale de la Fondation, Mme Mariama Kourouma et singulièrement à son Président Directeur Général de GUICOPRESS, M. Kerfalla Camara, pour ce geste humanitaire en faveur des médias guinéens », a indiqué Ibrahima Koné, Président du CJC.

Mme Mariama Kourouma, Administratrice générale de la Fondation KPC, a   remercié les journalistes pour l’intérêt qu’ils ne cessent d’apporter à leur Fondation.

Avant d’affirmer : « Vous avez les salutations du Président de la Fondation. Lorsque nous avons reçu le courrier du Collectif,  nous avons jugé nécessaire de vous accompagner ; parce que, nous savons tous ce qui se passe dans le monde, les conséquences que ce covid-19  est en train d’entrainer  dans le monde. Pour accompagner aussi le Président de la République, Pr Alpha Condé, dans sa lutte contre ce covid-19, après les différents dons que nous avons donnés, nous avons aussi jugés nécessaire d’accompagner la presse. Aujourd’hui, quand nous entendons toutes les informations,  c’est grâce aux différents moyens de communications des hommes de médias, que nous savons ce qui se passe à travers le monde », a telle affirmé.

 «Je remercie  l’ensemble des journalistes  et je  les  encourage à continuer à nous donner de bonnes informations et à nous éduquer. Donc, c’est naturellement que,  nous avons décidés   de vous accompagner en faisant un don de denrées alimentaires, qui est composé de 60 sacs de riz, 150 litres d’huile végétale, 20 sacs d’oignons, 20 cartons de poissons et 20 cartons de tomates », a  conclu  Mme la Directrice Générale de la Fondation KPC pour l’Humanitaire.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*