Ministère de l’Enseignement TEchnique : Madame Djenabou Dramé a pris fonction

Ministère de l’Enseignement TEchnique : Madame  Djenabou Dramé a pris fonction

Ce vendredi ,26 juin 2020, les locaux du ministère de l’enseignement technique, de la formation professionnelle et de d’emploi ont abrité à la cérémonie de passation de service entre Madame la ministre entrante, Djenab Dramé  et le ministre sortant dudit département, lansana Komara. C’est devant  plusieurs ministres  du gouvernement   conduit  par Dr Kassory Fofana  et de  nombreux  cadres   dudit département que cette activité solennelle s’est déroulée.

 

Dans son discours introductif, Madame Djenab Dramé, ministre  entrante  du ministère de l’enseignement technique , de la formation professionnelle et de l’emploi  et ancienne DAF du ministère de la Santé,  a tout  d’abord exprimé sa gratitude à M. le président de la République le prof Alpha Condé  qui fait ainsi l’honneur de lui nommer  à son nouveau  poste de responsabilité.

« Je suis honorée d’appartenir à ce gouvernement  dirigé par Monsieur le premier ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana », a- telle déclaré.

 

.

« A cet instant solennel vous me permettez d’avoir une pensée particulière pour les militants et responsables de notre Grand Parti, le RPG  Arc -En –Ciel, auxquel je voudrais exprimer toute ma  reconnaissance et renouveler ma loyauté à l’endroit de notre leader historique, le prof Alpha Condé », ajoutera telle.

Poursuivant son intervention, elle a fait savoir que sa nomination au département de l’Enseignement Technique, de la formation et de l’Emploi  rappelle une nouvelle fois l’attachement du président de la République, prof Alpha Condé aux jeunes et aux femmes de Guinée auxquels il dédie son mandat.

« Oui c’est avec les jeunes et les femmes de Guinée  que le président Alpha Condé a choisi  de faire le bonheur de la Guinée et la prospérité  des Guinéens .Il peut désormais compter sur nous », affirme telle.

Avant de féliciter son prédécesseur pour les brillants  résultats obtenus  durant sa gestion.

«  Dans ce nouveau ministère, je viens Mon souhait est de travailler et disponibilité d’écouter chacun  et de tous pour m’imprégner de tous les dossiers, connaitre les préoccupations et identifier les priorités », a  fait savoir la ministre de l’Enseignement Technique, de la formation et de l’emploi,  Zenab Dramé.

Au terme de son  discours, elle a dit : « je pense notamment à la promotion de l’emploi, car  j’ai la ferme conviction que l’acquisition de compétences professionnelles par notre jeunesse qui en a besoin, est le meilleur moyen de création de richesses nationales et donc un appui essentiel dans la mise en ouvre de la stratégie gouvernementale du Développement Durable », a – telle expliqué.

Avant  d’inviter  ses chers (e) collaborateurs au travail dans la loyauté, la solidarité, la transparence et la rigueur pour accomplir leurs missions afin d’atteindre les  objectifs assignés à son  département.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534 

 

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*