Convention Nationale du RPG Arc -En -Cie:«L’enjeu démocratique de la Guinée est en marche»,dixit M.Ousmane Camara

Convention Nationale du RPG Arc -En -Cie:«L’enjeu démocratique de la Guinée est en marche»,dixit M.Ousmane Camara

A l’occasion de la Convention Nationale du RPG Arc- En- Ciel au compte de  l’élection  présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain, notre rédaction a tendu le micro à M. Ousmane Camara, militant du RPG Arc En Ciel et Directeur de la régulation et du contrôle à l’OGP (Office Guinéen de la Publicité) qui nous a exprimé  ses sentiments par rapport au choix porté sur le  président Alpha Condé comme candidat unique dudit parti au pouvoir pour la présidentielle prévue en 2020.

 

Par rapport au choix de la Coalition Démocratique  pour le changement dans  la Continuité  (CODENOCC),M. Ousmane Camara ,Directeur   de la régulation et du contrôle de  l’OGP (Office Guinéen de la Publicité) , a  fait savoir que cette action de la CODENOCC  prouve à suffisance que  l’enjeu  démocratique  de la Guinée est en marche.

 

«Je crois bien que c’est la base de  la démocratie, c’est d’ailleurs le soubassement.  C’est comme le mariage entre l’homme et la femme, c’est  le fruit d’une convention entre deux familles. Et le jour que cette convention souffrirait de manque de  confiance  ou de méfiance, il n’y a pas  de raison qu’il ait divorce à mon avis. Donc, si c’est la CODENOCC  qui se retrouve aujourd’hui pour décider de propulser le président Alpha Condé  comme candidat unique à la présidentielle prévue en Octobre prochain, moi je pense  que ces acteurs de la CODENOCC  n’ont fait que jouir de leur droit en renouvelant leur entière confiance à notre président bâtisseur, prof Alpha Condé »,  a explique M. Ousmane Camara.

 

Avant de  préciser : « Contrairement à ceux qui pensent que vu l’âge  du président  et sa lucidité, qu’il n’est plus apte. Nous nous considérons ces propos comme des propos  d’opposants. Mais à l’interne, c’est nous qui le pratiquons quotidiennement, donc nous connaissons la réalité de son état moral  et physique actuel .Et c’est  pourquoi nous le soutenons parce qu’il est  vraiment apte à gouverner notre pays », a-t-il précisé le Directeur de la régulation et du contrôle de  l’OGP.

 

Pour clore sont intervention, M. Ousmane Camara a rassuré la population Guinéenne en réitérant ses propos que le président Alpha Condé pourra faire l’affaire de la Guinée en matière de développement.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org625444534            

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*