Fanta Perkis: «La population Guinéenne a toujours besoin des Services du Président Alpha Condé»

Fanta Perkis: «La population Guinéenne a toujours besoin des Services du Président Alpha Condé»

Ce mercredi, 5 Août 2020, notre rédaction a rencontré  Mme Fanta Perkis, militante engagée du RPG Arc En Ciel ,qui a bien  voulu s’exprimer  par rapport au choix  porté  sur le  président Alpha  comme candidat unique du parti au pouvoir au compte de la présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain en République de Guinée.

 

Interrogée, Mme Fanta Perkis, a déclaré : « Je suis  très satisfaite  aujourd’hui  parce que le professeur Alpha Condé est un rassembleur, moi je l’appel le père de la nation guinéenne. Il aime tous les guinéens au même pied d’égalité, donc je suis très contente des personnes qui ont  bien  voulu  renouveler leur confiance au président  Alpha Condé en lui désignant comme leur candidat unique aux prochaines élections présidentielles. Pour moi donc, la population ou la nation Guinéenne  a toujours besoin de ses  services », a-telle déclaré.

 

Avant d’affirmer : « On na vu avant son arrivée au pouvoir étant de l’extérieur, de la diaspora, la Guinée  était tellement endettée, beaucoup de guinéens n’osaient  pas dire qu’ils étaient  des guinéens à l’étranger, ils se faisaient appelés  Maliens ou Sénégalais. Donc, le prof Alpha condé  est venu nous enlever  cette honte nationale et internationale. Il nous a donné  la dignité en Guinée et  à  l’extérieur, et  il a réalisé de gigantesques projets notamment la tenue des fêtes d’indépendance a l’intérieur du  pays », a-telle affirmé.

Avant de demander  aux guinéens de rester  très  optimiste à la candidature d’Alpha Condé, de rejoindre le RPG Arc -En -Ciel  et de soutenir les idéaux de  leur  président de la République. «Car, c’est une personne très gentille  et généreuse qui se soucis des  problèmes de la Guinée  et de tous les Guinéens. Donc, je lance un appel à tous  les guinéens  de sauvegarder  l’Unité Nationale, de mettre l’intérêt de la Guinée en avant », a lancé aux guinéens.

 

Sur la question de savoir si le président Alpha Condé va  accepter être le candidat unique du RPG Arc- En- Ciel au compte de la présidentielle prévue pour le 18 Octobre prochain, elle a dit : « Le président Alpha Condé est un homme qui a plein de surprise parce que même moi qui est sa princesse je ne peux m’exprimer à ce sujet. Moi je souhaite  quand même qu’il accepte   de poursuivre   ses œuvres qu’il a  commencées ».

«  Je  demanderais  au président d’encourager les hommes de  médias que vous êtes et de vous accompagner pendant cette période de pandémie de la COVID 19 » , a conclu Fanta Perkis .

 

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534   

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*