Convention Nationale du RPG Arc- En-Ciel: Le porte parole de la Région de Boké sur le bilan du président Alpha Condé

Convention Nationale du RPG Arc- En-Ciel: Le porte parole de la Région de Boké  sur le bilan du président Alpha Condé




    

A l’occasion de la cérémonie de clôture de la  convention nationale du Rpg arc-en ciel ce  jeudi, 06 août 2020 au palais.L’objectif de la rencontre était  de  choisir le président  Alpha Condé comme le candidat unique dudit parti au pouvoir a l’éléction présidentielle prévue le 18 octobre prochain en République de Guinée. Pluisieurs sections du RPG Arc-en-ciel ont pris part notamment,celle de la région de Boké, représentée  par M. Naby CONDE

A la fin de la rencontre, le  porte parole de la délegation de la région de BOKE a  magnifié le bilan du prof Alpha Condé pendant ses 10 ans de mandature. ‹‹Cette convention, c’est pour juste magnifier le soutien du parti à la candidature de notre champion, batisseur le Président Alpha Condé, a déclaré le porte parole de la délégation de Boké.

‹‹ Il a fait d’immenses oeuvres à moins de 10 ans, truffés de manifestation de rue et de crise sanitaire que nous connaissons.Il faut reconnaitre que ce travail ne peut être nié, il faut le soutenir, le supporter parce qu’on peut chercher à cacher le soleil, mais quand on ne peut pas, il vaux mieux en profiter » a  affirmé M.Naby Condé.

Par rapport à  l’électrification de la Guinée,le représentant de la région de Boke a dit:‹‹ Notre presiprés a reussi faire ce que les deux précedents présidents n’ont pas pu réaliser dans 50ans››, a précisé M.le porte parole de la région de Boké.

« Le Président Alpha Condé a fait des oeuvres gigantesques notamment dans le domaine de l’énergie. Il y a eu des Républiques de 24 ans,26 ans, soit de 50 qui ont fourni beaucoup d’ efforts pour implanter un barrage élèctrique dans la zone de kaleta, Souapiti etc, mais sans résultat.En deux ans à peu près, Alpha Condé a pu implanter le barrage kaleta. Ceci, ne peut être nié », a fait savoir Naby Condé.

Parlant de l’usine de fria,il dit:‹‹ Il y a eu des guineens parmi nous qui se sont efforcés de vendre cette Usine en plongeant dans la pire désolation des pauvres travailleurs de l’entreprise, mais surtout la population de Fria ».

Pour mettre un terme à ses propos, il a souligné que dans  mois de 10 ans de gouvernance d’Alpha Condé, il y a eu 71 entreprises de bauxitiques qui sont en ce moment en exploitation.

Sylla Ibrahima Khalil pour www.conkrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*