Présidentielle 2020: Le Général Elie Kamano ne sera pas en lice

Présidentielle 2020: Le Général Elie Kamano ne sera pas en lice

Le président du parti PGSD,a rencontré les médias dans la soirée du mardi,08 Septembre 2020 à son domicile privé à yembeya. Au cours de cet entretien avec des journalistes,l’artiste  engagé Elie Kamano reconverti en politique a officiellement annoncé aux médias que sa formation politique ne participera pas  à la compétition  presidentielle prevue le 18 Octobre 2020 en Republique de Guinée.

Il y a de cela quelques jours,le président Elie Kamano était dans les quartiers et autres endroits favorables pour solliciter la contribution des citoyens, afin de compléter les 400 millions de francs guinéens dont il disait disposer pour sa participation  à la prochaine échéance   électorale en Guinée.

‹‹Des citoyens ont bel et bien accepté de contribuer.Mais  les efforts des uns et des autres, n’ont pas été à la hauteur des attentes, a déclaré le président du PGSD.

Poursuivant son intervention, l’artiste politicien, Elie Kamano, a  expliqué :‹‹Au terme de la campagne de mobilisation de fonds auprès des populations en moins d’une semaine, nous n’avons pu mobiliser que 21 millions 677 mille francs guinéens. Donc, ça ne nous a pas permis d’avoir les 800 millions pour pouvoir nous présenter à l’élection présidentielle », a-t-il expliqué.

Avant de préciser  que les fonds collectés seront  désormais orientés dans le domaine sanitaire.

« Je pus vous rassurer que les montants mobilisés seront réinvestis  dans la lutte contre la pandémie à coronavirus », a fait savoir Elie Kamano.

‹‹ Des partis politiques de la mouvance et de l’opposition, ont tendu la main à notre  formation politique mais on n’a pas voulu accepté ces offres pour  des raisons d’éthique et de déontologie du parti››, a rappelé le numéro 1 du PGSD.

Sylla Ibrahima Kalil pour www.conakrynews.org 625444534

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*