Kamikoko/Boke : Lecture du Saint coran en faveur de la paix et la quiétude Sociale en Guinée

Kamikoko/Boke : Lecture du Saint  coran en faveur de la paix et la quiétude Sociale en Guinée

Les communautés du district Kamikolo dans la préfecture de BOKé  ont organisé une cérémonie de lecture du Saint Coran pour la santé et la réélection du président de la République professeur Alpha Condé à l’élection présidentielle prévue le 18 octobre prochain, ainsi que pour la paix dans notre pays. Cette cérémonie a enregistré la présence des autorités religieuses de la localité, les autorités administratives de Boké et certains fils ressortissants de Kakandé à Conakry.

 

Présent à cette cérémonie, le Directeur Général du CPDM (centre de promotion et de développement minier) Mohamed Lamine Sy SAVANE a déclaré que cette initiative est un acte de reconnaissance envers le chef de l’État professeur Alpha Condé pour tout ce qu’il fait pour le développement de la Guinée en particulier pour Boké. Depuis son arrivée au pouvoir en 2010, Boké a été toujours au centre du développement de la Guinée grâce à la politique mise place par le chef de l’État professeur Alpha Condé. Pour sa richesse en bauxite, cette région a été placée zone économique spéciale. Aussi, elle a été la première à bénéficier l’organisation des fêtes tournantes de l’indépendance de la République de Guinée. Et le premier chèque du fonds de développement local (FODEL) a été donné à Boké. A cela s’ajoute, les infrastructures de base que l’ANAFIC( agence nationale de financement des collectivités) est entrain de réaliser dans cette région. Sans oublier, celles que les entreprises minières font aussi pour les communautés de Boké dans le cadre de leur responsabilité sociétale.

 

A rappeler que, Elhadj Karamba GUIRASSY, résidant à Paris est le principal organisateur de cette cérémonie de lecture du Saint Coran. Il a cet effet convié tous ses frères à prendre part à ladite cérémonie. Il a invité la population de Kamikolo à se mobiliser et à voter 100% pour le Professeur Alpha Condé, le 18 octobre prochain. Il a ensuite pris l’engagement de faire le porte à porte pour une majorité écrasante dans la localité de Kamikolo.

Toumany Camara

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*