Mme Bilikissa Diallo remercie la « CANOR » pour son soutien en faveur d’Alpha Condé

Mme Bilikissa Diallo remercie la « CANOR » pour son soutien en faveur d’Alpha Condé

Dans son programme intitulé ‘’Opération Alpha 2020’’, la Coalition des Acteurs pour la Nouvelle République (CANOR) a organisé ce mercredi, 23 Septembre 2020 à l’héliport, dans la commune de Dixinn, un mouvement de soutien dénommé ‘’ Merci Professeur ’’. Cette cérémonie a pour objectif, selon les  organisateurs, de rendre un hommage de valeur à une personne d’une part et de l’autre part, de remercier le Président de la République, Pr Alpha Condé, d’avoir accepté d’être le candidat du RPG-Arc-en-ciel, à l’élection Présidentielle du 18 octobre 2020, pour un premier mandat de la quatrième république. Cette cérémonie a connu une forte mobilisation des militantes et sympathisants, notamment le mouvement des femmes de la mouvance présidentielle, les représentants du cabinet de la Première Dame de la République, pour ne citer que ceux-là.

Dans son discours d’ouverture, Mohamed Sita Camara, affectueusement appelé par les intimes ‘’ Sitanium ’’ a indiqué aux invités que,  cette organisation de soutien au candidat des femmes et de la jeunesse,  a pour objectif de donner une victoire au Pr Alpha Condé,  au soir du scrutin du 18 octobre 2020. «Des femmes et des jeunes sont engagés auprès du RPG-Arc-en-ciel, à travers la CANOR à soutenir le Pr Alpha Condé, dans sa lutte contre la pauvreté et le chômage dans notre pays. Nous avons le soutien à apporter  au Pr Alpha Condé, travers quelques grandes actions phares réalisées  sous  le leadership du Président de la République. Notamment, le secteur de l’électricité connait aujourd’hui un véritable boom, la chaine de barrage sur le Konkouré est bouclée avec une puissance 980 Mgw, sans compter les 75 Mgw restauré de Garafiri, le barrage de Kaléta avec 240 Mgw, le barrage de Souapety 550 Mgw, réduit à 440 ;  sans oublié la thermite que nous passons sous silence, Amaria 500 Mgw… Alors, nous invitons aux militants du RPG-Arc-en-ciel d’aller retirer leurs cartes d’électeurs », explique  Mohamed Sita Camara, président de la CANOR.

Au de COFEMA, à travers sa modeste personne, Mme Sow Bilkissa Diallo a remercié l’ensemble des membres de la CANOR, pour la confiance placé sa structure, en les invitant à cette cérémonie de soutien au candidat du RPG-Arc-en-ciel, notre champion afin qu’au soir de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020, que l’ensemble des guinéens fêtent la victoire du Pr Alpha Condé.

« Au nom de COFEMA, et travers ma modeste personne, je remercie l’ensemble des membres de la Coalition des Acteurs pour la Nouvelle République (CANOR), pour la confiance qu’ils ont placé à notre structure, pour participer à cette manifestation de soutien  organisé en faveur  de notre champion, notre valeureux candidat, le Pr Alpha Condé, dans le cadre de la sensibilisation de nos citoyens, pour les élections présidentielles du 18 octobre 2020. Chers membres de la CANOR, il me parait opportun de dire sans risque de se tromper que, notre pays (Guinée) est effectivement à sa quatrième république, grâce à la nouvelle constitution, que le peuple de Guinée a voté à plus de 90% le 22 mars 2020. Donc, encore une fois, vous avez eu raison de mettre en place cette structure, pour accompagner le Pr Alpha Condé aux élections présidentielles du 18 octobre 2020. Je voudrais vous demander d’accepter d’ouvrir d’avantage la CONAR, pour recevoir  les uns aux autres, afin de toucher au maximum possible nos militants. Soyez rassurer que, nous coalition des femmes de la mouvance sont entièrement à votre disposition. Car, c’est quand nous sommes uni, que nous pouvons mieux faire. Merci pour les actions organisées en faveur de notre champion, surtout merci pour votre thème intitulé ‘’ Merci Professeur’’.  Mais, je vous exhorte à la culture de la paix, de l’amour mais surtout, à une sensibilisation de nos militants et militantes, pour le retrait immédiat de leur cartes d’électeurs à temps, ainsi qu’à la sensibilisation des militants sur le processus de vote », exhorte Mme Bilkissa Diallo, aux militants du RPG-Arc-en-ciel, lors du mouvement de soutien à la candidature du Pr Alpha Condé, organisé cde mercredi par la CANOR.

Flammeguinee.com,Younoussa Bangoura

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*