Présidentielle 2020 : Visite du Regard du Peuple à la CENI…

Présidentielle 2020 : Visite du Regard du Peuple à la CENI…

Le Regard du Peuple est une initiative du Conseil National des Organisations de la Société Guinéenne ( CNOSCG) pour l’observation du scrutin présidentiel. Pour donc élargir ses actions, le CNOSCG s’est fait accompagner par une autre organisation qu’il a nommé Taks-Force composé de personnalités qu’il estime servir d’interface entre les acteurs du processus électoral. C’est cette équipe de sages notamment Elhadj Dieriba Diaby, l’Ambassadeur de la paix qui a été présentée au président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (Ceni) au siège de l’institution, ce dimanche 18 octobre.

Après avoir planté le décor, Dr Dansa Kourouma, Président du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne (CNOSCG) a informé le président de la Ceni de la création d’un comité de suivi du processus, d’un village électoral dans un hôtel de la place.
Continuant, Dr Kourouma a informé le Président de la CENI des difficultés que rencontrent des observateurs sur le terrain notamment à Yomou.

Elhadj Dieriba Diaby : « C’est une première fois que la société civile guinéenne implique nous autre dans la politique pour apporter leur sagesse dans la résolution d’éventuels problèmes entre les acteurs politiques. Nous remercions le Président Dansa Kourouma ».

S’adressant au Président de la CENI, il a déclaré : « Nous sommes venus prier pour vous et pour la Nation pour la stabilité et la quiétude social en Guinée »

Kabinet Cissé, le Président de la CENI a pour la circonstance a salué l’initiative, l’innovation du CNOSCG pour avoir regroupé presque toutes les composantes de la Guinée. «  vous êtes en train de jouer votre rôle, c’est l’observation, c’est de véhiculer les messages de paix comme vous l’avez entamé». La cérémonie a pris fin par des prières et bénédictions des religieux.

Avec flammeguinee.com

    Leave a Reply

    Your email address will not be published.*